VPS Racing Mitjet: Matthieu Vaxiviere, Aurélien Panis et Raphaël Serrano créent leur écurie !

Forts de leur expérience en sport automobile, les deux pilotes Matthieu Vaxiviere et Aurélien Panis, associés à leur ami Raphaël Serrano, se lancent dans le championnat Mitjet International 2021 avec leur propre écurie VPS Racing et engagent 4 voitures. En parallèle de leurs engagements dans des programmes sportifs prochainement annoncés, ils endosseront le rôle de patrons d’écurie avec pour objectif premier de mettre à profit leurs compétences à disposition des jeunes talents et des gentlemen drivers.

Après une réflexion de plus d’un an, les trois associés ont uni leurs initiales et donné naissance à VPS Racing. La nouvelle écurie co-créée par Matthieu Vaxiviere, pilote professionnel d’endurance notamment connu pour ses podiums aux 24 Heures du Mans, Aurélien Panis, pilote professionnel en GT, champion la saison passée du e-Trophée Andros et Raphaël Serrano, ingénieur en mécanique, ont en commun une passion qui les anime depuis toujours : le sport automobile.

Aurélien Panis : « Je suis très heureux de me lancer dans ce projet, qui plus est, avec mes amis Matthieu et Raphaël. Il nous tenait à cœur depuis longtemps de nous investir à ‘notre’ manière dans notre passion du sport automobile, et ce, en parallèle de notre activité de pilote. Exercer ces deux carrières est très excitant. Notre but est clairement de transmettre notre expérience sur circuits aux jeunes et aux moins jeunes pilotes qui souhaitent débuter ou se faire plaisir en sport automobile. »

L’aventure VPS Racing commence en Mitjet International
Lors d’une rencontre l’an dernier sur le circuit d’Albi avec Christophe Cresp et Stéphane Roux et avec le soutien de ces derniers, le projet de se lancer en Mitjet International a définitivement pris tout son sens pour VPS Racing. Ainsi, le retour sur le devant de la scène des Mitjet est en totale concordance avec l’envie pour la nouvelle écurie de faire son entrée dans la compétition.

Matthieu Vaxiviere : « C’est une superbe catégorie, avec en plus cette valeur ajoutée d’être en même temps que le championnat FFSA GT4 et quelques épreuves au sein du GT World Challenge. Cela est annonciateur de très beaux weekends de courses ! C’est une vraie fierté que d’annoncer notre participation en qualité d’écurie dans un championnat qui me tient particulièrement à cœur : celui où j’ai commencé ma carrière il y a 10 ans. »

Une passion commune, le partage d’expérience
Au-delà de l’aspect purement compétitif, VPS Racing a été créée autour d’une envie : partager l’amour du sport automobile avec de jeunes pilotes ou des gentlemen drivers qui souhaitent découvrir les plaisirs de la piste en profitant de l’expérience et des conseils de pilotes professionnels. L’ambiance de VPS Racing se veut conviviale, chaleureuse et amicale tout en mettant à disposition la sérosité de l’équipe, l’esprit de compétition et le travail sur la progression.

Raphaël Serrano : « En plus de notre amitié et complicité de longue date dans la vie personnelle, nous nous sommes découverts avec Matthieu et Aurélien des compétences professionnelles très complémentaires. Nous avons passé beaucoup de temps à étudier et à chercher le projet commun qui répondrait à nos attentes. Aujourd’hui celui-ci voit le jour, est abouti, et c’est vraiment passionnant d’appréhender cette nouvelle aventure. Je voudrais vivement remercier, tous les partenaires qui nous ont d’emblée accordés leur soutien : sans eux le début de l’histoire de VPS Racing n’aurait pu s’écrire. »

Bientôt les feux au vert !
Pour la saison 2021, VPS Racing engagera au total 4 voitures dont 2 aux couleurs du constructeur Chatenet. La saison s’annonce donc intense et les batailles en piste prometteuses !

À ce jour, les pilotes VPS Racing ne sont pas tous confirmés et des places sont encore disponibles pour prendre à part à l’aventure Mitjet International.

Rendez-vous à Nogaro le 3 avril prochain pour voir les premiers tours de roues en compétition des Mitjet aux couleurs de VPS Racing !

Calendrier Mitjet International 2021
3 – 5 avril : Nogaro Coupes de Pâques (FFSA GT)
7 – 9 mai : Circuit de Nevers Magny-Cours (GT World Challenge Europe)
4 – 6 juin : Circuit d’Albi (FFSA GT)
2 – 4 juillet : Misano (GT World Challenge Europe)
27 – 29 août : Lédenon (FFSA GT)
1er – 3 octobre : Circuit Paul Ricard (FFSA GT)

Muriel Belgy,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*