Dakar Sodicars Racing : Manuel et Monica Plaza n’ont pas dormi de la nuit !

L’étape d’hier, la 7ème, 1ère partie de l’étape marathon restera gravée dans les mémoires des espagnols Manuel et Monica Plaza. « Nous avancions très bien, le BV2 fonctionnait parfaitement se comportait de façon remarquable sur les pistes variées. La navigation sur la première partie de l’étape était très difficile mais Monica a mené ça de main de maître ! Nous sommes très contents de la voiture et du travail de l’équipe et maintenant, nous avons envie d’aller au bout avec la même motivation qu’au premier jour ! »

Manuel poursuit : « A 50 km de l’arrivée nous avions passé les zones dangereuses et, nous nous sommes trouvés dans une situation inattendue. J’ai entendu le ‘Sentinel’ sonner, une voiture arrivait derrière nous, j’ai gardé ma trajectoire pour que le concurrent puisse me dépasser. Seulement un motard, le #94 (Olivier Susset) s’est déporté pour que l’auto le dépasse, mais nous étions à sa droite. Je l’ai vu au dernier moment et il a été

Manuel et Monica Plaza  © Frédéric Le Floc’h-DPPI

impossible de freiner ou de donner un coup de volant. La moto a heurté le côté avant gauche du Buggy. Avec Monica, nous sommes immédiatement descendus de la voiture pour le secourir. Il souffrait et, nous avons attendu l’arrivée rapide de l’hélicoptère et du staff médical. Ils ont pris en charge le malchanceux. Nous sommes repartis le cœur lourd et surtout très angoissés. La nuit a été compliquée mais, le staff médical, avec qui nous avions longuement discuté sur les lieux de l’accident est venu nous voir pour nous rassurer sur l’état de santé du pilote. Nous savons qu’il va mieux et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. »

La course a repris aujourd’hui pour la famille Plaza qui, après un tel choc moral s’est contentée de parcourir la seconde partie de l’étape marathon avec des images de la veille encore bien tenaces ! Ils terminent 35ème de l’étape et, occupent la 37ème du général.

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*