Dakar Étape 8 : De Sakaka à Neom

Ce sont 334km en liaison et 375 de spéciale qui attendent les rescapés de l’édition à savoir, 85 motos, 14 quad, 58 autos, 56 véhicules légers et 38 camions.

La seconde partie de l’étape marathon est donc corsée, après une première partie semée d’embûches pour certains. Cette deuxième partie va peut-être permettre à ceux qui ont levé le pied la veille de tirer leur épingle du jeu.

375 km de spéciale attendent les concurrents en direction de Neom avec un parcours aussi bien caillouteux que sablonneux. Encore une fois, il faudra éviter les erreurs de navigation, mais également les pannes ou les crevaisons !

MOTOS : Nacho Cornejo mène peut-être le classement général, mais le Chilien ne compte qu’une petite seconde d’avance sur Toby Price. Et à un peu plus de deux minutes se tiennent Sam Sunderland et Xavier De Soultrait. Mais attention aux Honda de Joan Barreda, qui a ouvert la voie hier, et de Kevin Benavides qui a lâché plus de dix minutes après s’être perdu dans les derniers kilomètres. Pour Ricky Brabec, vainqueur dimanche, l’objectif est de figurer parmi les sept premiers jusqu’à Jeddah et de faire les comptes… Rien n’est joué chez les motards !

AUTOS : Stéphane Peterhansel mène le classement général avec près de huit minutes d’avance sur Nasser Al-Attiyah. Même lorsqu’il doit composer avec une panne, le Français parvient à prendre un temps précieux à son rival qatari. Carlos Sainz compte désormais 41’ de retard sur son coéquipier, mais l’Espagnol pourrait bien s’inviter à la fête et s’intercaler entre les deux leaders. Pour cette deuxième partie de l’étape marathon, il faut également garder un œil sur ceux qui auraient pu se montrer prudents la veille…

PUBLICITÉ