Dakar Étape 7 Moto : Ricky Brabec se rebelle, Cornejo leader…

US' biker Ricky Brabec powers his Honda during a driving session on the eve of technical checkup in Jeddah, on December 31, 2020 ahead of the 2021 Dakar Rally, which this year will take place in Saudi Arabia from January 3 to 15, 2021. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

L’Américain Ricky Brabec (Honda), tenant du titre, s’adjuge sa première victoire dans cette édition 2021 du Dakar. Il profite d’une erreur de navigation de Kevin Benavides (Honda) pour l’emporter devant son coéquipier Jose Ignacio Cornejo, qui prend la tête du classement général pour une petite seconde. Le Français Xavier de Soultrait (Husqvarna) prend la sixième place de cette spéciale.

Après une journée de repos, les pilotes reprenaient la piste pour monter au nord de l’Arabie entre Ha’il et Sakaka. Le leader au classement général, Toby Price (KTM) et le tenant du titre, Ricky Brabec (Honda), se sont longuement expliqués pour la victoire, jusqu’au kilomètre 316, avant que Kevin Benavides (Honda) ne vienne jouer les perturbateurs et vire en tête avant de s’effondrer en fin de spéciale sur une erreur de navigation. Toby Price concède lui aussi du temps en fin de parcours et finit septième.

Le Chilien Cornejo (Honda) avait entamé une remontée dantesque dans les 100 derniers kilomètres pour se classer 2ème après Brabec, et devant Skyler Howes (KTM). Le Chilien se démarque au soir de l’étape 7 en devenant le leader de la catégorie pour une seconde de mieux que Toby Price.

De Soultrait en embuscade pour le podium
Xavier De Soultrait, deuxième au dernier pointage, termine finalement en sixième position (+3’57). Le pilote français profite de la mésaventure de Ross Branch, victime d’une chute et d’un problème mécanique, pour gagner une place au général, il se retrouve 4ème du général.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*