Dakar Étape 7 en marathon : C’est reparti !

Après une petite journée de repos, c’est en direction de Sakaka que les concurrents prennent la direction aujourd’hui. Pas moins de 453 km de spéciale les attendent avec notamment 100 km quasi ininterrompus de toboggans. Des plateaux caillouteux et des pistes sinueuses sont également au programme. Il s’agira de ne pas se précipiter pour éviter les erreurs, mais aussi les pannes…

MOTO : Un Top 5 en moins de 5 minutes
Chez les motos, c’est le jeu du qui perd gagne… Toby Price mène pour le moment le classement général, mais il ne compte que 4’23 sur Xavier De Soultrait, cinquième. Sixième, Joan Barreda ouvrira la voie en direction de Sakaka… parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu et à remonter dans la hiérarchie ?

78 motos en encore course
Ils étaient 101 autorisés à s’aligner au départ du prologue du 43e Dakar chez les motos. Après une semaine et six étapes où le physique des pilotes et les machines ont été mis à rude épreuve, 78 figurent encore sur la liste des partants.

AUTO : Peterhansel, fin stratège
La victoire d’étape échappe encore à Stéphance Peterhansel cette année, mais de par son expérience le Français affiche malgré tout une régularité remarquable avec avec cinq podiums en six spéciales. Une performance qui lui permet de mener au général avec près de six minutes d’avance sur Nasser Al-Attiyah. À l’entame de cette septième étape, c’est toutefois Carlos Sainz, troisième à 40′ de son coéquipier, qui ouvrira la voie. Pourra-t-il combler son retard ?

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*