Dakar Étape 7 Auto : A domicile, le Saoudien Yazeed Al-Rajhi l’emporte

Longtemps leader dans la spéciale de la première partie du marathon, Stéphane Peterhansel (Buggy Mini) a perdu du terrain dans les cinquante derniers kilomètres, permettant au Saoudien Yazeed Al-Rajhi (Toyota) de décrocher sa première victoire de l’édition, à domicile. Le Français, solide leader du rallye raid, termine devant Carlos Sainz (Buggy Mini) et Nasser Al-Attiyah (Toyota), ses chasseurs au classement général.

Sur cette 7ème spéciale du Dakar, longue de 453 kilomètres entre Ha’il et Sakaka, Stéphane Peterhansel a pourtant pris le chemin pour signer à sa première victoire d’étape cette année. Il mena la course dès le kilomètre 63 avant de céder la victoire à Yazeed Al-Rajhi au dernier pointage. Le français termine à 48 secondes du Saoudien. ‘Monsieur Dakar’ n’a toujours pas remporté de spéciale sur cette édition, mais conserve la tête au classement général et la grossit même !

Carlos Sainz (Mini) et Nasser Al-Attiyah (Toyota), se classent respectivement troisième et quatrième de la spéciale. Le Qatari conserve sa deuxième place au général devant l’Espagnol.

Le Français Cyril Despres et son coéquipier Mike Horn terminent à la septième position (+17′ 06). Ils devancent Mathieu Serradori. Christian Lavieille obtient une belle treizième place. Sébastien Loeb et Daniel Elena ont encore joué de malchance, à une trentaine de kilomètres de l’arrivée, la casse d’un moyeu sur leur BRX les a arrêtés. Ils terminent à plus de, 1h50 de la tête de course.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*