e-Trophée Andros Elite Pro Course 2: Olivier Panis sur la 1ère marche du podium !

Olivier Panis (#33 DRP AS 01 – DRP) a réalisé des qualifications de haut-vol en dominant largement ses concurrents avant de s’attaquer à la Super-Pole qu’il a remporté également avec cette rage de vaincre qu’on lui connait depuis toutes ces années. Il est aligné au départ de la Super Finale aux côtés de Franck Lagorce (#10 Andros Sport AS 01 – M Racing by Y. Muller) et de la révélation du week-end le jeune Jérémy Sarhy (#11 SLR AS 01 – S.Loeb Racing). L’ex-pilote de F1 s’échappe dès le départ et fait cavalier seul les premiers tours avant de se faire passer par Franck Lagorce (#10 Andros Sport AS 01 – M Racing by Y. Muller) puis se retrouve rétrogradé à la 5ème place lors de la présentation du drapeau à damiers tout en ayant signé le record du tour. Après le décompte des points de la journée, il monte sur la première marche du podium de ce dimanche aux côtés de Franck Lagorce et de Jérémy Sarhy.

La petite Finale a également offert un incroyable spectacle avec une bagarre incessante en toute sportivité entre Aurélien Panis (#1 Enedis Audi A1 – Saintéloc Racing), JB Dubourg (#2 Renault ZOE – DA Racing) et Benjamin Rivière (#7 Peugeot e-208 – S.Pussier Compétition).

e-Trophée Andros – Elite : Gérald Fontanel l’homme du jour aux côtés du jeune César Gazeau
Gérald Fontanel (#2 Renault ZOE – DA Racing) a décroché ce matin le meilleur temps à l’issue des qualifications. Sa Renault ZOE s’est placée sur la première ligne pour le départ de la Finale. A ses côtés le jeune Champion de France de GT4 César Gazeau âgé de 16 ans (#9 SLR AS 01 – S.Loeb Racing) qui pour sa première expérience sur glace en 4 roues motrices s’illustre déjà avec une deuxième position. Au départ de la Super Finale Gérald Fontanel s’est littéralement envolé et n’a eu de cesse de creuser l’écart sur ses concurrents jusqu’à son passage sous le drapeau à damiers. L’expérimenté Lyonnais monte ainsi sur la 1ère marche du podium de cette course 2 entouré du rookie César Gazeau et de Laurent Naël (#1 Enedis Audi A1 – Saintéloc Racing).

A noter la belle performance de Margot Laffite qui a remporté la petite Finale de la catégorie.

Enedis e-Trophée Andros Invités : Julien Absalon bis repetita
La bande de joyeux invités en Enedis e-Trophée Andros électrique s’est retrouvée ce matin sur la piste d’Isola 2000 pour disputer les qualifications. Comme la veille, Julien Absalon (#5 – Miprom) a survolé les qualifications et avait à cœur de remporter sa Finale en début d’après-midi. Pourtant le scénario prévu n’eut pas lieu car dans son 2ème tour, il part en tête à queue et se retrouve dernier mais, suite aux sorties de piste successives des autres concurrents, il parvient à remonter à la seconde place derrière Tom Villa (#3 – Andros). Pierre Croce (#2 -Motul) complète le podium de cette seconde journée.

AMV Cup : Vivien Gonnet sur les chapeaux ‘deux’ roues
Ce samedi signe le grand retour des maîtres de la glisse sur deux roues. Les 16 motards de l’AMV Cup se sont lancés à corps perdus dans les essais chronométrés et c’est le vice-champion de la saison passée Vivien Gonnet (#4 – Husqvarna) qui s’est placé en pole position pour la Finale aux côtés du nonuple champion Sylvain Dabert (#37 – Husqvarna) et le quintuple champion Maxime Emery (#11 – Husqvarna). Lors de la Finale, il perd le lead au départ mais réussit à le récupérer à mi-course pour parvenir à s’imposer à l’issue de la manche au bout de ses 10 tours en piste. Il prend le départ sur la 1ère ligne pour la Super Finale et offre un magnifique spectacle en bagarre perpétuelle avec Sylvain Dabert (#37 – Husqvarna) mais sa ténacité paye et il remporte avec brio sa course et monte sur la première marche du podium du jour.

Ils ont dit…
Olivier Panis (#33 DRP AS 01 – DRP) : « Très heureux de cette victoire d’équipe. Nous avons beaucoup travaillé avec DRP, nous savons que les voitures sont fiables et performantes. J’ai eu la chance d’ouvrir la piste ce matin, la glace était superbe et les conditions parfaites. L’e-Trophée Andros, c’est magique, mais il faut être là au bon moment. Maintenant, nous allons continuer de ‘construire’ le reste de la saison. »

César Gazeau (#9 SLR AS 01 – S.Loeb Racing) : « Super content de ma première en 4 roues motrices ! J’ai beaucoup travaillé avec toute l’équipe, beaucoup appris et compris de nombreuses choses. J’ai ensuite essayé de tout mettre en place lors de la manche qualificative 2 et ça a payé. Je suis très heureux de ce week-end, de ma progression et de cette belle 2ème place. Un grand merci à tout le Sébastien Loeb Racing pour ce week-end. J’attends maintenant la prochaine manche à Serre Chevalier avec impatience ! »

Tom Villa (#3 – Andros) : « Super week-end sur le e-Trophée Andros. Après une première participation à Val Thorens il y a 2 ans, j’ai eu le plaisir de retrouver les 2 roues motrices de l’Enedis. J’ai pu retrouver mes repères et progresser rapidement tout au long des courses. »

Muriel Belgy,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*