Dakar Étape 4 : Cap sur Riyad !

Depuis Wadi Ad-Dawasir, les concurrents prennent aujourd’hui la direction de Riyad pour une étape de 813 km, la plus longue de cette édition 2021. La spéciale ne compte toutefois que 337 km et se veut plutôt axée sur le plaisir de pilotage… Mais même sur une étape moins difficile techniquement sur le papier, une erreur de navigation est vite arrivée et il est facile de perdre un temps précieux lors d’un détour…

Moto – Price part en éclaireur
Vainqueur de la première et de la troisième étape, Toby Price va une fois de plus ouvrir la voie à ses adversaires. L’Australien espère toutefois disputer une spéciale moins difficile en termes de navigation pour gagner en régularité. Il occupe pour le moment la troisième place au général à 52 » seulement du nouveau leader Skyler Howes. Mais il faudra garder un œil sur les deux pilotes du HRC, Joan Barreda et Ricky Brabec, ou encore le représentant Husqvarna Pablo Quintanilla qui auront quant à eux la possibilité de suivre les traces des celui qui l’aura faite !

Auto – Al-Attiyah et Baumel en traceurs !
Vainqueur des deux dernières étapes, Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel seront l’équipage à s’élancer en premiers au départ de la quatrième spéciale. Le pilote Toyota ouvrira la voie au rookie Henk Lategan qui a créé la surprise hier. Stéphane Peterhansel, nouveau leader au général depuis l’étape 2, sera le troisième à partir.

C’est terminé pour Zala, Ten Brinke…
Après avoir affiché un rythme impressionnant lors de la première étape, Vaidotas Zala est tombé en panne lundi. L’équipage pensait avoir mis le doigt sur le problème : la boîte de vitesses. Après avoir passé la soirée les mains dans le cambouis, le Lituanien pensait s’aligner au départ de la troisième étape, mais une panne moteur cette fois en a décidé autrement. Coup dur pour le pilote Mini, vainqueur d’une spéciale l’an dernier.

Bernhard Ten Brinke ne sera pas au départ de la spéciale. À portée du podium mardi, il a joué de malchance à quelques kilomètres de l’arrivée de la spéciale 3, victime de tonneaux endommageant sa Toyota. Les frères Tim et Tom Coronel ont tenté d’aider leur compatriote néerlandais, mais Ten Brinke a finalement dû appeler son assistance. Il s’est résolu à l’abandon avant le départ de la liaison ce matin.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*