Porsche Carrera Cup : Marvin Klein et Ayhancan Güven règnent sur Spa !

Start Race 1 Spa-Francorchamps (Belgium) From October 15 to 18 2020 © Alexis Goure

Comme l’an passé, les pilotes du Team Martinet by Alméras se sont tour à tour montrés les plus forts sur le toboggan des Ardennes belges, à l’occasion de l’avant dernier meeting de la Porsche Carrera Cup France 2020.

Avec son profil à la fois rapide et vallonné, le circuit de Spa-Francorchamps est une affaire de spécialistes. Ce quatrième rendez-vous de la saison 2020 de la Porsche Carrera Cup France l’a confirmé. Avec les nouveaux succès des deux mêmes vainqueurs que l’an passé, Marvin Klein et Ayhancan Güven, les sociétaires du team Martinet by Alméras.

Auteur de la pole position de la course inaugurale, Marvin Klein s’est pourtant fait souffler la politesse par son double champion d’équipier Ayhancan Güven au départ. Mais la sortie du safety-car, suite à la faute en haut du raidillon d’un Evan Spenle (Sébastien Loeb Racing) jusqu’alors beau leader chez les Rookies, lui a offert une opportunité de dépassement au restart, et il ne l’a pas laissée passer. Marvin Klein s’est dès lors appliqué à conserver son bien pour signer sa première victoire de la saison. En voulant tenter de retrouver les commandes, Ayhancan Güven a en revanche raté un freinage, revenant en piste d’une manière jugée dangereuse, ce qui lui a valu d’écoper d’une pénalité de cinq secondes et de terminer au pied du podium. Un podium complété du coup derrière Marvin Klein par Florian Latorre (CLRT) et Jaxon Evans (BWT Lechner Racing), après que le pilote français ait réussi un joli dépassement sur son rival néo-zélandais.

En Pro-Am, Nicolas Misslin (BWT Lechner Racing), pourtant le plus rapide en qualifications, n’a pu résister en course 1 à un Sylvain Noël (Racing Technology) impressionnant, tandis que Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing), troisième de la catégorie, a limité les dégâts au championnat. En Am, la timbale est revenue à un Emil Caumes (CLRT) suivi de près par Maxence Maurice (Imsa Performance), tandis que François Lansard (CLRT), un temps en tête, a finalement terminé troisième suite à une pénalité de cinq secondes.

La deuxième course a en revanche donné lieu à un véritable cavalier seul d’Ayhancan Güven, vainqueur pour la seconde fois cette année à Spa après le succès déjà conquis dans le cadre de la Porsche Mobil 1 Supercup. Derrière, c’est encore une fois Florian Latorre qui a obtenu gain de cause pour la deuxième place, à l’issue d’un nouveau mano à mano avec Jaxon Evans. Placé en quatrième position sur la grille de départ, Marvin Klein, le vainqueur de la veille, a quant à lui perdu trois places dès le départ, l’obligeant du même coup à effectuer plusieurs dépassements pour remonter. Il est en revanche venu buter en fin de course sur Jean-Baptiste Simmenauer (BWT Lechner Racing), pour le gain de la quatrième place. Il a devancé Adam Eteki (CLRT) et Evan Spenle, qui a pris sa revanche après son erreur de la veille en s’adjugeant son premier succès de la saison en Rookie.

En catégorie Pro-Am aussi, le suspense a été haletant à l’occasion de cette course 2, avec un nouveau match à trois entre Christophe Lapierre, Nicolas Misslin et Sylvain Noël. Et alors que le classement semblait devoir rester ainsi, les deux premiers cités ont été pénalisés de cinq secondes pour non-respect des limites de piste, si bien que Sylvain Noël a raflé sa deuxième victoire du week-end. En Am enfin, le poleman François Lansard a renoué avec la plus haute marche du podium, s’octroyant son quatrième succès de la saison, devant Steve Brooks (CLRT). Maxence Maurice, son dauphin initial au passage du drapeau à damiers, a en revanche été déclassé pour non-conformité technique.

Spa-Francorchamps – Course 1
1. M. Klein (Martinet by Alméras) 12 tours (1er Pro)
2. F. Latorre (CLRT) à 1’’179
3. J. Evans (BWT Lechner Racing) à 1’’963
4. A. Güven (Martinet by Alméras) à 5’’449
5. J.-B. Simmenauer (BWT Lechner Racing) à 5’’960
6. R. Wagner (BWT Lechner Racing) à 10’’376
7. S. Noël (Racing Technology) à 12’’391 (1er Pro-Am)
8. A. Eteki (CLRT) à 13’’304
9. N. Misslin (BWT Lechner Racing) à 14’’345
10. U. Gazil (Pierre Martinet by Alméras) à 16’’661 (1er Rookie)…
12. E. Caumes (CLRT) à 28’’406 (1er Am)

Spa-Francorchamps – Course 2
1. A. Güven (Martinet by Alméras) 12 tours (1er Pro)
2. F. Latorre (CLRT) à 3’’440
3. J. Evans (BWT Lechner Racing) à 3’’684
4. J.-B. Simmenauer (BWT Lechner Racing) à 7’’934
5. M. Klein (Martinet by Alméras) à 8’’313
6. A. Eteki (CLRT) à 10’’052
7. E. Spenle (Sébastien Loeb Racing) à 24’’308 (1er Rookie)
8. V. Weyrich (Pierre Martinet by Alméras) à 24’’667
9. S. Noël (Racing Technology) à 27’’970 (1er Pro-Am)
10. C. Lapierre (Sébastien Loeb Racing) à 30’’634…
12. F. Lansard (CLRT) à 50’’364 (1er Am)

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*