FFSA GT : Toyota Gazoo Racing France by CMR au pied du podium à Albi

La Toyota GR Supra GT4 découvrait le Circuit d’Albi dans le cadre de l’avant-dernière manche du Championnat de France FFSA GT. Sur cette piste tracée autour d’un aérodrome, Aurélien Panis et Julien Piguet ont à nouveau mis en avant tout le potentiel du modèle développé par Toyota Motorsport GmbH en terminant à un souffle du podium.

Mené tambours battants, le calendrier 2020 du Championnat de France FFSA GT menait le Toyota Gazoo Racing France by CMR à Albi pour le quatrième rendez-vous de la saison.

Après une prestation timorée au Castellet, Aurélien Panis et Julien Piguet avaient à cœur de rebondir sur ce tracé rapide, technique et à l’ancienne de 3,565 km. Si la première séance d’essais était axée sur la redécouverte du circuit, l’équipe affinait ses réglages pour progresser dans la hiérarchie et se hisser dans le trio de tête de la Silver Cup.

Malgré la réplique de leurs adversaires en qualifications, Julien Piguet et Aurélien Panis n’abdiquaient pas dans l’exercice du tour lancé. Le premier prenait le quatrième temps de la catégorie à quelques millièmes du top dix au scratch tandis que l’Ambassadeur Toyota France manquait également la troisième position pour une marge infime.

Dans la première course, Julien Piguet et Aurélien Panis tenaient leur rang au général tout en bataillant avec les Alpine A110, Mercedes-AMG et Audi R8. Finalement sixième de sa classe, l’équipage de la Toyota GR Supra GT4 passait les données récoltées au peigne fin pour revenir plus fort le lendemain devant un public venu en nombre à Albi.

Dix-septième sur la grille, Aurélien Panis exploitait toute l’efficacité du moteur six cylindres en ligne turbo de 3.0 litres de la Toyota GR Supra GT4 pour enchaîner les dépassements dans un peloton nerveux avant un excellent changement de pilotes. Julien Piguet faisait ensuite fi d’un final débridé par plusieurs neutralisations pour poursuivre la remontée du duo et passer sous le drapeau à damier aux portes du top dix général et du podium en Silver Cup.

Forts de leurs prestations encourageantes et de vingt nouveaux points à leur actif, Aurélien Panis et Julien Piguet consolident leur cinquième position au classement général de la Silver Cup. Le Toyota Gazoo Racing France by CMR visera un retour sur le podium à l’occasion de la finale du Championnat de France FFSA GT sur le Circuit de Lédenon (6-8 novembre).

Résultats
Course 1 – Départ P4 Silver (P12 Général) / Arrivée P6 Silver (P12 Général)
Course 2 – Départ P4 Silver (P17 Général) / Arrivée P4 Silver (P11 Général)
Silver Cup – P5 / 116 points

PUBLICITÉ