Andalucia Rally Sodicars Racing: « Les pilotes ont su gérer la course ! »

Le 1er Andalucia Rally est terminé après quatre étapes disputées sur des terrains dénichés dans la contrée de Villamartin. Un rallye-raid où le sable était de l’autre côté de l’Espagne mais, les pistes avaient de l’allure pour mener à bien cette reprise. De l’avis général, tous les concurrents rentrent avec la banane et ont tous, sans exception, remercié David Castera d’avoir monté ce barnum en si peu de temps !

Chez Sodicars Racing, Christian Lavieille gratifie Richard Gonzalez et l’équipe Sodicars mais également l’organisateur qui a permis que la grande famille du rallye-raid se retrouve… avant le Dakar.

« La dernière spéciale était tout aussi sympa que les autres ! » analyse le Varois. « C’était une répétition de l’ES1 et de l’ES3 avec en fin de parcours, le tronçon que nous n’avions pas pu effectuer le premier jour. A une dizaine de kilomètres de l’arrivée, le Toyota Overdrive de Bernhard Ten Bricke nous a fondu dessus… il est passé sans prise de risque… »

Le bilan de cette semaine en Andalousie, Christian et son navigateur Jean-Pierre Garcin ont un langage clair sur le sujet. « Ce fut un excellent entraînement en prévision du Dakar qui arrive… Merci à Richard (Gonzalez) et à Sodicars de nous avoir fait confiance. Nous avons pu démontrer le potentiel du BV6, il fonctionne parfaitement… Maintenant, Jean-Pierre et moi, attendons de bonnes nouvelles pour le Dakar, nous serons fixés d’ici huit à dix jours… »

Philippe Boutron conserve son rythme pour l’endurance…
Philippe Boutron et Mayeul Barbet ont des ressentis tout aussi forts que ceux de Christian et Jean-Pierre. Avec leur BV4 et malgré les problèmes de coupures de moteur, ils ont apprécié le rallye-raid. « Cela nous a permis de rouler et de tester la voiture pour le Dakar. L’équipe Sodicars est toujours au ‘top’ et œuvre dans la bonne humeur. Félicitations aussi à l’organisation d’avoir monté l’épreuve nous permettant de rouler. Je suis très content d’être venu ! » a résumé Philippe avant de s’échapper vers Valence pour embarquement vers Bordeaux afin de participer aux 6 heures TT d’endurance à Saint Laurent d’Arce avec ses amis, Gilles Billaut et Thierry Richard.

Enfin, le BV8 des Espagnols, Javier Mariezcurrena et Angel Iribarren, a vécu une grosse chaleur dans le secteur, un début d’incendie s’est déclaré. Ils se sont arrêtés et sont rentrés au bivouac à la corde !

Richard Gonzalez satisfait
Selon Richard Gonzalez, le patron du Sodicars Racing, le bilan de l’Andaloucia Rally est plutôt satisfaisant. « N’oublions pas que les voitures n’ont pas roulé depuis le Dakar en janvier. Leur remise en route avant le prochain s’imposait et les pilotes ont su gérer la course avec ce qu’ils avaient en mains… » a-t-il dit.

Classement final
Christian Lavieille & Jean-Pierre Garcin : 11ème.
Philippe Boutron & Mayeul Barbet : 13ème.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*