Andalucia Rally : La bouffée d’oxygène !

Dans moins d’une semaine, le nouveau Rally d’Andalucia sera sur les rails, en Europe, en Espagne… Il ne s’agit cependant pas d’une Baja, mais d’un rallye raid dans l’esprit qui habite les concurrents en manque réel de roulage ! Donc, pas de flèche pour indiquer la bonne piste mais toujours ce bon vieux road-book papier pour les motos et le plus moderne road-book électronique pour les autos et les SSV en catégorie Rally Cross-Country.

Basé autour d’un bivouac unique prés de la ville de Villamartín, l’Andalucia Rally se déroulera en boucles. Les véhicules assistance resteront au bivouac et n’auront pas de point d’assistance à réaliser dans la journée. Le bivouac offre tout le confort possible au cœur d’une estancia magnifique avec une restauration tous les midis et soirs.

Le bivouac s’ouvrira dimanche (3 octobre à 14h) pour l’installation des équipes. Le 4 octobre, il sera possible de réaliser des tests pour les concurrents qui désirent effectuer une dernière mise au point, le parcours sera sécurisé et balisé par l’organisation.

Les 5 octobre et le 6 au matin se tiendront les vérifications techniques et administratives. Le 6 après-midi se disputera la super-spéciale d’environ 10 kilomètres qui déterminera l’ordre de départ de l’étape 1.

Les 7, 8, 9 et 10 octobre auront lieu les 4 étapes avec une distance de plus ou moins 1 000 kilomètres de spéciales à parcourir au total. Les étapes 1, 2 et 4 seront composées de deux boucles alors que l’étape 3 sera d’une seule spéciale de 300 kilomètres !

La sécurité sera assurée grâce au GPS ERTF UNIK 2 à réserver auprès de ERTF et au SMALL TRACK disponible sur le site de Marlink qui permettra de connaitre en permanence la position de tous les véhicules.
Deux hélicoptères complètent les véhicules médicaux sur la piste, ils assureront le secours des concurrents blessés.

Label ‘Road to Dakar’
Au vu de l’annulation d’un très grand nombre d’épreuves de rallye-raid cette année, l’Andalucia Rally permettra aux pilotes Rookies Moto de valider leur inscription pour le Dakar 2021. D’autre part, il est possible de gagner une inscription au Dakar 2021 dans les catégories SSV T4 ou en Enduro CUP. Auparavant, il fallait s’inscrire au Challenge Road to Dakar.

A noter que l’Andalucía Rally sera la seule épreuve de la rentrée qui permettra aux motards désireux de participer au Dakar et n’ayant pas suffisamment d’expérience en rallye-raid de valider leur participation.

Timing du Rallye
3 octobre à 14h : Ouverture du parc assistance
4 octobre : Shakedown
5 octobre
8h : Ouverture des Vérifications Administratives
10h : Ouverture des Vérifications Techniques
18h : Conférence de presse
20h : Briefing Général
6 Octobre
7h : Vérifications Administratives et Techniques de 14h à 19h + Super Spéciale
7, 8, 9 et 10 Octobre : Étapes 1 à 4
10 octobre à 20h : Remise des Prix

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*