Africa Eco Race 2021 : Une force d’adaptation

Il y a une semaine, l’équipe de reconnaissances est arrivée à Dakar pour sillonner le Sénégal et la Mauritanie afin de finaliser un parcours inédit Dakar / Dakar. D’un autre côté, l’équipe de l’Africa Eco Race s’affaire au niveau de la logistique pour permettre à un plus grand nombre de participants de pouvoir vivre cette 13ème édition, du 5 au 17 janvier 2021, malgré les contraintes liées à la Covid 19.

A SITUATION EXCEPTIONNELLE, DES MESURES EXCEPTIONNELLES
Une des forces de l’Africa Eco Race est son équipe constituée de passionnés, professionnels et anciens pilotes permettant une grande réactivité tout en s’adaptant aux différentes situations.

LE SÉNÉGAL CITÉ EN EXEMPLE
Le Sénégal a mis sur pied une riposte efficace face à la Covid 19. Selon une étude faite en septembre et basée sur différents critères, la revue américaine ‘Foreign Policy’ a cité en exemple le Sénégal mettant en avant son expérience en matière de lutte contre les épidémies. Actuellement, l’Africa Eco Race travaille en étroite collaboration avec les différentes autorités locales pour faciliter l’arrivée des participants à Dakar, sur invitation. Quant au retour des participants depuis Dakar à la fin du Rallye, le Sénégal ne fait actuellement l’objet d’aucune restriction.

DES PRÉ-VÉRIFICATIONS TECHNIQUES
Le départ de tous les véhicules de la caravane se fera dans le sud de la France. Les véhicules embarqueront sur un cargo, direction Dakar. Les vérifications seront allégées et constitueront donc des pré-vérifications. Les concurrents en course, une fois inscrits, devront remplir un dossier de ‘pré-vérifs techniques’ et le renvoyer à l’organisation. Pour le confort de tout le monde, les teams au complet n’auront donc pas l’obligation de se déplacer au port d’embarquement. Seuls les chauffeurs pourront venir et déposer les véhicules au port.

DES VÉRIFICATIONS A DAKAR
Les vérifications complètes des équipages et des véhicules se feront à Dakar, les 2 et 3 janvier 2021.
Le 4 janvier 2021, tous les véhicules rallieront le 1er bivouac à Saint Louis, avant d’attaquer la course, le 5 janvier au matin.

CLÔTURE DES ENGAGEMENTS : 1er NOVEMBRE 2020
Pour des raisons évidentes de logistique et étant données les nouvelles mesures et programme énoncés, les derniers teams en cours d’inscription doivent finaliser leurs engagements au plus tôt. Tous les dossiers devront être finalisés avant le 1er novembre 2020 afin de préparer les pré-vérifs. L’organisation compte sur leur compréhension.

Pour les retardataires, rendez-vous sur l’inscription en ligne dans la rubrique « INSCRIPTIONS »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*