Premier test du nouveau Polaris XP PRO Turbo Xtremeplus

Les premiers tests du nouveau Polaris XP PRO Turbo Xtremeplus en version T4 , SXS Aso Dakar se sont déroulés récemment et ont donné toutes staisfactions à l’équipe de Marco Piana.

Polaris l’avait présenté aux USA en juillet 2019 : « Nous avons dû l’attendre jusqu’en février 2020 en Europe, et ensuite le Covid s’en est mêlé… » regrette Marco Piana qui met actuellement les bouchées doubles dans son développement.

« Enfin après 6 mois de développement, étude et travail acharné en collaboration avec Polaris, Skyworks Italia, CST Tires, GT2i, Motul, Donnerre, Sixtab, Emap et Maxiracing Italie, le résultat est probant » poursuit Marco.

Deux jours de roulage intensif avec les pilotes essayeurs Jeremy Warnia et Michele Cinotto ont permis de couvrir 350 km sur les piste sinueuses, cassantes et rapides de Fonjoncouse. Les commentaires ont été unanimes : « quel véhicule fabuleux, facile, robuste, performant, confortable et en plus beau à voir » ont déclaré les pilotes.

« C’est donc une réussite totale pour toute mon équipe. Je remercie Sylvain Patriarca, Quentin Frederic, Julien Labonde, Nicolas Montbarbon, Alexis Bourcet, Nikolay Elistratov, Gilles Josserand, Ana Figueroa, Francis Paccaud, tous les membres de la Grande Famille Xtremeplus qui ont rendu cela possible. Je remercie aussi Polaris Europe en la personne de Laurenco Rodrigo, Polaris France grâce à Manu Pean, Polaris Usa animé par Brett Carpenter et Polaris Brasil mené par Nuno Fojo » exprime Piana.

« Nous avons été les pionniers avec Polaris du SXS, nous avons gagné 6 Dakar, 5 championnats du Monde FIA et tellement de courses partout dans le Monde en construisant ce que, aujourd’hui, est le SXS dans le monde du Rallye Raid.
« Avec ce nouveau XP Pro Turbo nous allons revenir au-devant de la scène en Rallye-Raid et continuer à faire grandir le SXS.
« Nous dévoilerons ultérieurement les détails techniques du véhicule… » conclut Marco fier de sa nouvelle machine capable de faire de nouveau la « une » sur les rallye-raids après avoir été le pionnier du SXS dans la discipline et malheureusement si vite oublié !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*