WEC : Le retour d’Alpine en catégorie reine de l’Endurance

L’Automobile Club de l’Ouest se réjouit du retour d’une marque emblématique en Endurance dans la catégorie reine. L’équipe Alpine Endurance Team s’engage avec une LMP1 Non Hybride en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, en 2021.

A quelques jours du départ de la 88ème édition des 24 Heures du Mans, la future saison 2021 se dessine déjà, avec de belles perspectives, comme cette annonce du retour d’un acteur automobile emblématique français en catégorie reine : Alpine. Plus de quarante ans après son succès aux 24 Heures du Mans (1978), la marque française a décidé de s’engager dans la catégorie reine, avec une LMP1 NH face aux Le Mans Hypercars de Toyota, de Glickenhaus ou encore ByKolles.

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Alors que Signatech Alpine peut viser un troisième succès de rang dimanche dans la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans 2020, la marque française Alpine annonce son retour en Endurance, dans la catégorie reine, en 2021. C’est un signal fort pour notre discipline, alors que Toyota, puis bientôt Peugeot, évolueront aussi en Endurance pour la gagne, dans la top catégorie. »

A noter que le LMP1 NH est modifié techniquement pour être éligible dans la catégorie reine aux côtés des Le Mans Hypercars pour la saison 2021.

Jean-Baptiste Schmidt,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*