306 jours après la finale de la saison 2019 de l’Ultimate Cup Series sur le Circuit Paul Ricard, la saison 2020 a débuté ce vendredi 4 septembre sur le magnifique tracé de Dijon-Prenois.
Tous les ingrédients sont réunis pour que ce premier des six rendez-vous de la saison soit une réussite. Vincent Vigier et son équipe ont réussi à réunir un plateau somptueux avec plus de 90 voitures en piste tout au long du week-end bourguignon.
Les hostilités ont débuté dès ce vendredi avec les premières séances d’essais libres, séances qualificatives, mais surtout les premières courses.
Monoplace, course 1 : Konstantin Lacheunauer de bout en bout
C’est la catégorie Monoplace, rencontrant un franc succès, qui a ouvert le bal des compétitions. A l’issue des qualifications, Konstantin Lachenauer a signé la première pole position de l’année au volant de la Tatuus F3-T318 #31 du Graff en 1:13.952. Depuis la pole position, le pilote helvétique a pris un très bon envol qui lui a permis de conserver l’avantage à l’issue du premier tour. Alors que la bataille fait rage derrière lui entre Xavier Benecchi (Formula Motorsport), Christophe Hurni (Sports Promotion) et Adrien Chila (Graff), Konstantin Lachenauer en profite pour prendre quelques longueurs d’avance et filer vers la victoire.
Christophe Hurni, deuxième du classement général, s’impose dans la catégorie Gentleman Driver, juste devant Adrien Chila qui complète le podium au général.
GT Sprint, course 1 : G2 Racing AG ouvre son compteur
Les débuts de cette nouvelle catégorie GT Sprint sont réussis avec un plateau fourni, de magnifiques voitures et un très beau spectacle en piste. Auteur de la pole position au volant de la Renault R.S. 01 #4 de G2 Racing AG (UGTFREE), Marc Waetchter s’est imposé au terme de 17 tours rondement menés. La bataille pour les deux autres places du podium a été rude avec une belle bagarre dans les premiers tours. La deuxième place est revenue à Maxime Mainguy sur la Porsche 911 GT3 Cup #28/Breizh Motorsport 56 (UGTC), devant le talentueux pilote russe Victor Shaytar au volant de la Mitjet SuperTourisme #1 (UGTC).