Clio Cup Course 1 à Nogaro : Nicolas Milan prend son envol…

Le quintuple vainqueur de la discipline, Nicolas Milan, a mené une lutte acharnée pour se hisser sur la plus haute marche du podium devant David Pouget (2ème) et Alexandre Albouy (3ème).

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé : « C’était une belle bagarre mais j’aurais préféré que les autres membres de mon team m’accompagnent sur le podium. » Cet exergue de Nicolas Milan, est à interpréter à l’une des circonstances d’une course à rebondissement.

La Clio Cup est connue pour son caractère spectaculaire. La course du samedi a fait le bonheur des adeptes de la marque au losange avec une sublime bagarre dans le trio de tête. A l’issue d’une lutte acharnée, un combat à mort pour la victoire engageant deux sociétaires du Milan Compétition, l’un fut couronné (Nicolas Milan) alors que l’autre (Anthony Jurado) précipité dans le bac à gravier. Pourtant, les deux hommes avaient donné du fil à retordre à David Pouget, parti en pole position, pris en étau au cours du sixième tour. L’Albigeois avait alors concédé son avance et pointait en troisième position avant la faute de Jurado.

Mathieu Lannepoudenx, originaire d’Aire-sur-l’Adour, qui espérait décrocher une cinquième place sur la grille après la séance d’essais qualificatifs, était parvenu à rejoindre le rang qu’il escomptait dès la première moitié de course par quelques tours de force dont il a le secret. Parti septième, il pointait deux places en amont quelques minutes après l’allumage des feux. Las, ces chevaux vapeurs ont profité d’un rapide passage dans le pré nogarolien, le reléguant à sa place de départ, septième.

Le jeune Romain Boeckler assoie sa position de leader dans la catégorie Junior en s’intercalant entre le trio de tête français et le reste du peloton. Il se classe 4ème au scratch : « Le départ était délicat. J’ai perdu une place mais ensuite j’ai suivi le rythme. J’ai ensuite profité de la sortie du Safety-Car pour gérer la fin de course. J’espère pouvoir monter sur le podium demain ! »

Les essais qualificatifs conditionnant la grille de départ de la course 2 auront lieu dimanche matin à partir de 8h30 pour une course qui débutera à 14h26.

Romain Perchicot

Photo Philippe Leblanc

PUBLICITÉ