GT4 France/Fabien Barthez : « Toujours le même bonheur de revenir à Nogaro ! »

Fabien Barthez roule à Nogaro en GT4 France sur une Mercedes du AKKA-ASP (Team de Jérôme Policand), en compagnie de son neveu Vincent Marserou. Le duo entame la saison avec détermination, les essais libres de ce vendredi leur ont permis de se caler face à une sacrée concurrence y compris au sein même de leur équipe.

– Après cette période trouble, comment avez-vous vécu votre retour sur la piste ?
Fabien Barthez : « C’est toujours un pur bonheur de venir à Nogaro. De surcroît après l’épisode sanitaire que nous avons connu et qui a mis un coup d’arrêt à la préparation et à la saison sportive. Cela fait beaucoup de bien de retrouver tout le monde et l’ambiance du circuit. »

– Sur le plan sportif, vous êtes satisfait de vos premiers tours de pistes ?
Fabien Barthez : « On a inauguré le bac à gravier lors de la première matinée (tests en juillet) ! Mais on s’est peu à peu calé. Et de manière générale, le bilan est plutôt positif. »

– Comment est-ce que vous envisagez la suite de la saison ?
Fabien Barthez : « Deux programmes sont prévus, toujours chez Jérôme (Policand – AKKA-ASP) avec la Mercedes : les 24 Hours de Spa-Francorchamps et la GT World Challenge (GT3) en compagnie de Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique et bien sûr le GT4 avec Vincent Marserou (son neveu).
« Je suis un homme heureux, mes week-ends sont bien remplis. »

Propos recueillis par Marie-France Estenave

Photo © Philippe Leblanc

PUBLICITÉ