Le Morocco Desert Challenge est reporté au mois d’Avril 2021 !

Gert Duson, l’organisateur du Morocco Desert Challenge officialise le report de son épreuve populaire à 2021. Il n’avait pas le choix, le Maroc est toujours fermé et la situation n’est pas prête de s’améliorer. Dans le communiqué (ci-dessous) que Gert nous a fait parvenir, il exprime avec regret mais grande sincérité les raisons de ce report voté.

« Il y a exactement une semaine, tout le monde a reçu une News Update dans laquelle je demandais à chacun de réfléchir attentivement à la question de savoir si le Morocco Desert Challenge 2020 devrait avoir lieu en septembre. Compte tenu des nouveaux foyers de contagion dans de nombreux pays européens et au Maroc, des chiffres mondiaux qui continuent à augmenter, de la possibilité d’un nouveau confinement de certaines régions ou d’une éventuelle quarantaine à domicile, de nombreuses équipes ont remis en question leur participation à notre épreuve en septembre. N’oublions pas non plus l’incertitude concernant l’obtention des permis d’organiser les grands événements et l’absence d’ouverture des frontières euro-marocaines.

« Parce que le bien-être et la santé de nos participants priment sur les intérêts économiques, tous les teams managers ont eu l’opportunité, au cours des cinq derniers jours, de communiquer le choix de leur équipe via un référendum en ligne.

« Le résultat déterminerait soit la poursuite de la préparation et de l’organisation du rallye en septembre 2020, soit de reporter celui-ci en avril 2021. Vous avez parlé… et décidé.

« Pas moins de 164 des 200 équipes ont transmis leur préférence, ce qui rend notre enquête très représentative. 159 de ces 164 équipes ont voté pour déplacer le rallye du 1er au 10 avril 2021, soit un score écrasant de près de 97%.

« En tant qu’organisateur, je respecte ce choix et, couvert par « la loi Corona pour les agences de voyages et tour-opérateurs », je transfère donc tous les budgets payés jusqu’en 2021. L’argent est bloqué sur le compte bancaire de -financièrement très saine- Jowi Voyages (l’agence de voyage officielle sous licence de laquelle nous travaillons) et, elle est couverte par le Fond de garantie Belge.

« En 2011, en raison du ‘printemps arabe’, nous avions dû déplacer le rallye en dernière minute de Libye en Tunisie. Aujourd’hui, neuf ans plus tard, une pandémie mondiale est à l’origine de cette modification et nous devons admettre qu’organiser un rallye-raid avec 1300 personnes venant de 36 pays différents n’est pas justifié en 2020. Faisons maintenant tout notre possible ensemble pour vaincre ce « putain » de virus. Et ce qui ne nous tue pas, nous rendra plus fort !

« Je vous remercie pour votre confiance et vos nombreux messages de soutien. Aussi un merci sincère à mon équipe d’organisation de 250 personnes qui a conservé ses congés jusqu’à la dernière minute pour mener à bien cette belle aventure avec cette ambiance unique, pour laquelle le Morocco Desert Challenge est connu.

« Je vous souhaite un bon été et à très bientôt pour d’autres nouvelles. »

« Avec mes sincères salutations. »

Gert Duson – Organisateur du MDC 2021

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*