Superbe plateau pour l’ouverture de la Ligier European Series 2020 au Castellet

La nouvelle formule monomarque européenne entre en piste au Castellet. Un démarrage différé pour la Ligier European Series mais qui malgré le contexte actuel difficile attire un plateau conséquent de 16 voitures : 11 Ligier JS2 R et 5 Ligier JS P4. Une première manche sous le signe de la diversité avec, au volant, des jeunes espoirs de l’endurance et des pilotes plus aguerris, promesses de belles batailles en piste.

Les 17 et 18 juillet, le circuit Paul Ricard accueillera le premier Heat de la Ligier European Series avec seize voitures engagées. Si pour ce démarrage, les équipes françaises seront présentes en force, elles affronteront des écuries russe, espagnole, italienne, suisse et belge.

Parmi les 16 voitures alignées, 11 Ligier JS2 R et 5 Ligier JS P4 batailleront en piste.

CD Sport et Cool Racing, habituées de la Michelin Le Mans Cup et de l’European Le Mans Series, engagent chacune une Ligier JS2 R avec Claude Degremont et Baptiste Berthelot au volant de la #30 de l’écurie CD Sport et Sébastien Baud dans le baquet de la #74 de l’écurie suisse Cool Racing.

L’écurie française MV2S Racing fait ses débuts dans les meetings organisés par les équipes de l’ELMS avec deux Ligier JS2 R en Ligier European Series, et une Ligier JS P320 engagée les mêmes week-ends en Michelin Le Mans Cup. Aux commandes des Ligier JS2 R #45 et #46 un duo de pilotes russes Mikhaïl Makarovskii et Victor Shaytar et un duo français composé d’Antoine Chapus et Alex Marchois.

Dans cette catégorie Ligier JS2 R, la Ligier European Series compte également l’équipe russe Arctic Energy, avec Sergey Egorov et Nerses Isaakyan à bord de la #17. De son côté l’écurie française TM Evolution engage deux Ligier JS2 R, la #11 pilotée par Alain Grand, qui comptabilise plus de cinquante ans de licence de course automobile, et la #25 emmenée par Bruno Chaudet. Une autre écurie française, Hervé Roger Compétition, aligne la #38 avec Marc Guillot et Jean-Marc Thevenot au volant.

L’écurie française M Racing signe son grand retour dans les meetings organisés par l’ELMS avec quatre voitures en Ligier European Series : trois Ligier JS2 R et une Ligier JS P4. Sur les quatre équipages, deux équipages français dont un équipage père – fils composé d’Erwan et Natan Bihel dans la Ligier JS2 R #66, et Laurent Millara au volant de la Ligier JS2 R #69. Les deux autres équipages sont composés des jeunes pilotes de la Filière Endurance de l’Institut de Pilotage Automobile lancé en 2019 par Jean-Bernard Bouvet. Pour l’Institut et son programme d’apprentissage, une Ligier JS2 R et une Ligier JS P4 avec au volant de la Ligier JS2 R pour cette première manche Mathieu Martins et Ewen Hachez et aux commandes de la Ligier JS P4 #16 Sacha Lehmann.

Dans la catégorie Ligier JS P4, l’écurie française Larbre Compétition, qui a participé à de nombreuses reprises aux 24 Heures du Mans, aligne les deux Ligier JS P4 de l’Institut de Pilotage du circuit du Val de Vienne. Alexandre Yvon partage le volant de la #33 avec Valentin Simonet, pilote essai d’Auto Hebdo et Thomas Duchene et Julien Schell forment le duo de la #34.

L’écurie italienne HP Racing Team sous la houlette d’Eurointernational arrive en force avec sa Ligier JS P4 #50 après une première saison en 2019 en Ultimate Cup Series couronnée de succès. Le pilote italien Andrea Dromedari prend seul le volant du bolide.

Enfin, l’équipe belge Milo Racing se lance dans les meetings organisés par l’ELMS avec sa Ligier JS P4 #81 pilotée par Christophe Nivarlet et Kevin Balthazar.

Au programme pour ce premier Heat : une séance d’essais libres d’une heure le vendredi matin, deux séances d’essais qualificatifs de 20 minutes chacune le vendredi après-midi, et deux courses d’une heure réparties le samedi matin et le samedi après-midi. Un programme intense pour les équipes et les pilotes avec pas moins de 3 heures 40 de roulage condensées sur deux jours.

Préparez-vous à une bagarre en piste de tous les instants sur le Circuit du Paul Ricard.

Communiqué,

PUBLICITÉ