Il est temps de couronner le premier champion de l’EuroNASCAR Esports Series et de déterminer quelle équipe des NASCAR Whelen Euro Series remportera 40 précieux points au championnat par équipes avant le premier événement réel de la saison. L’ENES fera son dernier arrêt mardi sur la version virtuelle du circuit de Zolder, la piste belge emblématique qui a accueilli les cinq dernières finales EuroNASCAR.
Le pilote du team DF1 Racing, Andre Castro participera à la dernière épreuve aux points doublés de la saison fort de sa récente victoire dominante au Roval de Charlotte et d’un avantage de 12 points sur le champion des NWES 2019, Loris Hezemans, représentant Hendriks Motorsport. Alors que l’équipe autrichienne aura l’avantage d’aligner le leader du classement, ses rivaux néerlandais auront une seconde flèche à leur arc grâce au rookie allemand, Tobias Dauenhauer, troisième du classement et 25 points derrière Castro. Hezemans et Dauenhauer devront inscrire leur première victoire en ENES s’ils veulent renverser la table et s’emparer de la couronne.
Avec des points doublés en jeu et un bonus de 8 points pour le pilote gagnant le plus de positions à attribuer, quatre autres pilotes sont toujours mathématiquement en lice pour le titre, mais auront besoin de l’aide de Madame Chance. Deux fois champion des NWES, Alon Day, quatrième au points, doit combler un écart de 51 points. Ensuite, Bryan Crauwels – le Belge est le membre de l’équipe Braxx Racing le mieux placé – et le champion de l’EuroNASCAR 2 2018 Ulysse Delsaux. Alessandro Brigatti à 84 points derrière Castro, devra gagner la course, gagner les points bonus et obtenir une aide extérieure de ses concurrents pour remporter le trophée virtuel.
La vraie saison des NASCAR Whelen Euro Series débutera les 12 et 13 septembre sur l’Autodromo di Vallelunga en Italie et quatre circuits partenaires des NWES aligneront une voiture virtuelle pour promouvoir leurs prochains NASCAR GP. Après avoir piloté la Camaro #479 durant le Prologue, Stefan Kresin sera de retour au volant de la voiture de l’Hockenheimring American Fan Fest, tandis que le vétéran des NWES Bert Longin pilotera la Camaro #411 pour Circuit Zolder. L’ingénieur en télémétrie Antonio Ortiz prendra le volant de la Fordzilla Circuit Ricardo Tormo #413 et le directeur des ventes d’Autodrom Most, Jakub Krafek, fera son retour sur la Toyota Camry Maxxmotion NASCAR Show #483.
La finale qui se conclura avec la course du Main Event de 30 minutes aux points doublés, couronnera le tout premier champion ENES et attribuera 40 points au championnat par équipes réels sera diffusée en direct le mardi 14 juillet à 20:00 CEST sur la chaîne YouTube, la page Facebook et le Twitch EuroNASCAR ainsi que sur Motorsport.tv.
Gian Luca Guiglia,