SRO E-Sport GT Series: eGPX, la filière virtuelle de GPX Racing

Le pilote de la GPX Academy Louis Delétraz a remporté sous les couleurs de GPX Racing la première édition de la SRO E-Sport GT Series en catégorie PRO. A la suite de ce titre obtenu face à une opposition prestigieuse, la direction du team vainqueur des 24 Heures de Spa 2019 – dans la vie réelle ! – a décidé de lancer une filière virtuelle sous le nom de eGPX.

Pour atteindre son but, le pilote suisse Louis Delétraz s’est imposé à Barcelone et a terminé sur le podium au Nürburgring et à Kyalami. Vainqueur des 24 Heures du Mans virtuelles à la mi-juin avec l’équipe Rebellion Wiliams, le fils de l’ancien pilote de Formule 1 Jean-Denis Delétraz sera l’ambassadeur d’eGPX pour accompagner le développement de la nouvelle entité.

Pierre-Brice Mena : « Ce succès en SRO E-sport GT Series PRO est valorisant car ce championnat était très relevé. De nombreux teams renommés et même des constructeurs ont joué le jeu. Je suis heureux de pouvoir compter sur un ambassadeur du calibre de Louis, qui s’est beaucoup impliqué en consacrant de nombreuses heures à la préparation de chaque course. Pour notre projet eGPX, qui sera la véritable filière virtuelle de l’équipe de course, nous allons créer un team de simracers pour viser d’autres victoires mais également accompagner de jeunes pilotes dans leur apprentissage et la préparation de leurs programmes réels ! »

Romane Didier,

PUBLICITÉ