SRT : De nouveaux venus dans la famille !

Un 3ème équipage composé d’Alexandre Leroy et Nicolas Delangue intègre le team. Se professionnaliser tout en gardant l’esprit de famille c’est le défi du SRT. Lors du Dakar 2020, le Serradori Racing Team a attiré toutes les attentions grâce à ses performances. Une victoire d’étape, une 8ème place au général pour Mathieu Serradori et Fabian Lurquin avec un CR6 séduisant, un top 20 pour Jean-Rémy Bergounhe et Jean Brucy notre deuxième équipage, 1er team privé, il n’en fallait pas plus pour qu’Alexandre Leroy et Nicolas Delangue s’intéressent à la structure et finissent par la rejoindre.

Le pilote belge et son copilote français (cela vous rappelle quelque chose), ont commencé leur carrière dans le sport automobile il y a 5 ans. Passionnés tous les deux, ils se lancent à bord d’une Alfa Romeo 2600 sur le Tour Auto.

Suivra le Tour de Corse avec cette même auto et les résultats sont déjà au rendez-vous car ils remportent leur catégorie. « C’est à ce moment-là que j’ai fait la connaissance de Yves Loubet, ce fut une rencontre déterminante dans mon envie de poursuivre la compétition. Aujourd’hui je soutiens d’ailleurs son fils qui roulera en WRC l’année prochaine chez Hyundai, » explique Alexandre Leroy.

A la tête depuis 2 ans de la société AEC (All Exclusive Car) spécialisée dans les voitures de collection, l’entrepreneur belge a développé un pôle compétition après avoir racheté les Mazda RX7 de Philippe Gache. « C’est avec cette voiture qu’en 2019 nous nous sommes retrouvés en tête du Tour de Corse. Malheureusement, un problème technique va nous priver de la victoire, » rapporte Nicolas Delangue.

« Il y a 2 ans, nous nous sommes lancé le pari que pour mes 50 ans (en novembre 2020) nous participerions au Dakar. Suite à notre frustration du Tour de Corse, nous étions chacun de notre côté installé dans nos canapés à suivre cette édition en Arabie Saoudite. Sans se concerter nous avons très vite repéré le Team SRT et leur CR6, » avoue Alexandre Leroy. « Les performances et l’état d’esprit familial que l’on voyait le soir à la télé nous ont interpellés, » poursuit le copilote, Nicolas Delangue.

Une prise de contact et un passage par le Château Lastours avec l’équipe SRT au complet ont suffi pour que le duo vienne rejoindre les rangs du team. « Nous sommes tombés sous le charme du CR6. Nous avons trouvé le véhicule très sain et pour avoir fait beaucoup d’essais c’est rare. D’autre part nous avons vraiment apprécié l’ambiance qui règne au sein du Serradori Racing Team. A la fois professionnelle et familiale. Ce qui compte pour moi c’est la communication, le fait de pouvoir tout se dire et poser toutes les questions. Je pense que nous allons pouvoir trouver cela auprès de Mathieu Serradori et son équipe, » conclut le pilote belge.

Ainsi le Serradori Racing Team ouvre la porte à un 3ème équipage et peut déjà annoncer son programme pour les mois à venir.

Petite révolution, la collaboration avec Century Racing s’intensifie. Les 3 équipages évolueront tous sur des CR6. « Nous avons beaucoup travaillé avec Julien Hardy. Nous sommes très satisfaits de l’optimisation de ce véhicule. Tous nos techniciens pourront se concentrer sur ce modèle » souligne le pilote varois. « Nous avons constitué une équipe solide et soudée. Chaque personne est très impliquée, concentrée sur sa mission et tout le monde a hâte de se retrouver autour de ces
prochains défis. »

Si tout ce petit monde peut travailler dans de bonnes conditions, c’est grâce au soutien indéfectible de nos partenaires qui continuent à nous suivre malgré cette période compliquée liée au COVID19. Nous les en remercions sincèrement.

Programme du SRT : Premiers tests du CR6
Toute l’équipe SRT testera les 3 CR6 dès le mois de septembre afin de les préparer au mieux pour la première échéance, le rallye du Maroc. Prise en main pour les équipages et quelques précieux réglages pour la partie technique.

Rallye du Maroc du 10 au 14 octobre
Mathieu Serradori : « 5 étapes pour retrouver nos sensations , ayant été privé cette année du Silk Way. Nous serons accompagnés par Alexandre Leroy et Nicolas Delangue qui vont venir pour prendre leurs marques avec le team et l’auto. En revanche Jean-Rémy Bergounhe ne pourra pas faire le déplacement pour cette épreuve. »

Dakar 2021 du 3 au 15 janvier
Mathieu Serradori : « Nous serons au grand complet. Trois CR6 au départ et surtout 3 équipages composés de compétiteurs. Après notre parcours en 2020, nous repartons avec de fortes ambitions pas seulement Fabian et moi mais toute la structure. Jean-Rémy et Jean nous ont prouvé l’an dernier qu’ils étaient des combattants, et je pense sincèrement qu’Alexandre et Nicolas développent les mêmes valeurs que nous. Sportifs et déterminés. De toute façon pour faire partie du SRT, toujours un seul mot d’ordre : « On ne lâche rien. »

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*