La Red Bull Romaniacs prévue du 21 au 25 juillet reportée !

La Red Bull Romaniacs a été reportée, Martin Freinademetz l’a annoncé sur les réseaux sociaux. La ‘Vertical Madness’ nom de baptême de l’édition 2020 était prévue préalablement du 21 au 25 juillet, en Roumanie, aux alentours de Sibiu et au-delà.

Ce ne sera pas le cas : « Nous avons perdu la course contre le temps et le Corona » avise Martin. « Pourtant, tout est prêt du côté de Sibiu : le tracé, notamment, est en place pour toutes les catégories. Il n’y avait plus qu’à, en quelque sorte ». Martin et son équipe ont fait le maximum pour se laisser une chance de maintenir la date initiale, sans résultat comme nous pouvons le constater.

La raison, les restrictions de voyage pour entrer et sortir de Roumanie rendent la tâche trop compliquée aux pilotes du monde entier pour se rendre à cette classique du calendrier qui les attire chaque année massivement. La course est donc reportée à une date ultérieure.

La Red Bull Romaniacs compte également pour la série WESS, celle-ci fortement impactée elle aussi par le Corona, n’ayant pas encore commencé. Les pilotes savent déjà qu’ils vont pouvoir savourer des semaines de vacances l’échéance du rendez-vous étant programmées les 26 et 27 septembre à XC d’Hawkstone Park.

PUBLICITÉ