FIM: Trois rallyes tout-terrain sur le nouveau calendrier…

Après avoir été reporté du mois d’Août à celui de Novembre, le Rallye de Sertões au Brésil, se voit supprimer du calendrier de la FIM, manche intégrée au calendrier du championnat du Monde des rallyes tout-terrain. Il se retrouvait inséré entre le Rallye du Maroc et celui de Abu Dhabi Desert Challenge. Pour rassurer l’équipe organisatrice, la FIM a certifié que la manche brésilienne figurerait au calendrier mondial 2021.

La FIM explique : En raison de la pandémie actuelle de coronavirus (COVID-19) et des restrictions de voyage associées, le rallye de Sertões initialement prévu du 14 au 23 août a dû être reporté du 7 au 15 novembre.

Compte tenu de la nature déjà condensée du calendrier 2020 et en particulier du temps limité entre le Rallye du Maroc et le Abu Dhabi Desert Challenge (Emirats Arabes Unis) plus les problèmes logistiques que cela entraînera, la FIM et les organisateurs locaux ont décidé qu’il sera dans le le meilleur intérêt de tous les concurrents et des parties liées si le Rallye Sertões est retiré du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain 2020.

Le Rallye Sertões sera de retour dans le calendrier du Championnat du Monde des Rallyes Tout Terrain FIM 2021 et aura lieu l’été prochain, les dates exactes seront confirmées ultérieurement.

Toutes les parties continueront de travailler ensemble pour assurer une nouvelle édition mémorable au Brésil la saison prochaine et souhaitent remercier toutes les personnes impliquées pour leur aimable compréhension et leur soutien pendant cette période difficile.

Calendrier FIM :
14-20 septembre: Rally Kazakhstan (KAZ)
09-14 octobre: Rallye du Maroc (MAR)
20-26 novembre: Abu Dhabi Desert Challenge (UAE)

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*