Coup d’envoi reporté pour l’Alpine Elf Europa Cup

29 HERRERO Mateo (fra), Alpine A 110 Europa Cup team Milan Competition, action during the 2019 FFSA GT circuit french championship, from april 19 to 22, at Nogaro, France - Photo Marc de Mattia / DPPI

Alpine et Signatech appuient le report de l’épreuve de Nogaro, une décision permettant de maintenir un calendrier de qualité composé de six rendez-vous tout en limitant les risques auxquels s’exposent l’ensemble des acteurs du sport automobile et les spectateurs.

En réponse à l’annonce du ministre français des Solidarités et de la Santé Olivier Véran d’interdire les rassemblements de plus de mille personnes, l’ASA Armagnac, le Circuit de Nogaro, la Préfecture du Gers ainsi que SRO Motorsports Group, promoteur du Championnat de France FFSA des Circuits, ont choisi de différer les Coupes de Pâques de Nogaro initialement prévues du 9 au 13 avril.

En accord avec toutes les catégories présentes au programme du meeting, celui-ci aura finalement lieu du 10 au 12 juillet afin que chaque discipline puisse préserver un calendrier complet et de très haute qualité.

L’Alpine Elf Europa Cup devrait ainsi lancer sa troisième saison sur le Circuit de Spa-Francorchamps du 5 au 7 juin. Les concurrents auront ensuite la possibilité, s’ils le souhaitent, de s’illustrer lors d’une manche hors championnat en ouverture du Grand Prix de France de Formule 1 (26-28 juin).

La campagne reprendra ses droits sur certains des plus beaux tracés européens, dont Misano (3-5 juillet), Nogaro (10-12 juillet), Barcelone (4-5 septembre) et Le Castellet (2-4 octobre), avant la finale prévue à Portimao (16-18 octobre).

Alexandra Jentet, responsable de l’Alpine Elf Europa Cup : « Signatech et Alpine prennent acte de ce cas de force majeure et remercient SRO Motorsports Group et Caroline Diviès pour leur réponse rapide, adaptée et pertinente à cette situation exceptionnelle. Cette solution nous permet de conserver notre calendrier de six épreuves sur de prestigieux circuits européens avec un impact minimal pour nos concurrents. Signatech et Alpine continueront de suivre de près l’évolution de la situation avec les différents promoteurs avec lesquels ils travaillent tout en ayant hâte de vivre une saison 2020 pleine de promesses sur le plan sportif ! »

Calendrier 2020
5-7 juin : Spa-Francorchamps (Belgique) – GT Open
3-5 juillet : Misano (Italie) – GT World Challenge Europe
10-12 juillet : Nogaro (France) – FFSA GT
4-5 septembre : Barcelona-Catalunya (Espagne) – 24 Heures de Barcelone
2-4 octobre : Le Castellet (France) – FFSA GT
16-18 octobre : Portimao (Portugal) – ELMS

Alexandra Jentet,

PUBLICITÉ