Sacha Fenestraz va participer au rookie test de Formule E

Sacha Fenestraz, 20 ans, a été choisi par l’écurie Panasonic Jaguar Racing pour participer au rookie test du championnat ABB FIA de Formule E, le 1er mars à Marrakech.

Le pilote franco-argentin aura un premier aperçu du championnat tout électrique après l’ePrix de Marrakech où il pilotera la Jaguar I-TYPE 4 lors d’une journée d’essais.

Depuis qu’il a remporté le championnat japonais de Formule 3 en 2019, Sacha a attiré l’attention de certains des plus grands constructeurs. Il a ainsi été récemment recruté par Toyota, obtenant son premier volant d’usine, et participera en 2020 aux séries Super GT et Super Formula.

Le test marocain constituera un défi passionnant pour Sacha, qui pourra démontrer ses capacités de pilote dans un autre championnat d’envergure mondiale.

« Je suis extrêmement heureux et reconnaissant envers Panasonic Jaguar Racing pour cette opportunité incroyable », a déclaré Sacha. « J’ai vraiment hâte de faire mes premiers pas avec la Jaguar I-TYPE 4. Ce sera quelque chose de très différent car je n’ai encore jamais piloté de voiture de course électrique. Je suis impatient d’aller à Marrakech. »

Jaguar a participé à la troisième saison de Formule E ABB FIA et a obtenu de nombreuses victoires et podiums, marquant ainsi de son empreinte ce championnat novateur. Le constructeur britannique, qui en est à sa quatrième année de compétition, cherche à poursuivre sur la lancée de ses succès précédents et est impatient d’accueillir Sacha au sein de son groupe d’essais.

« C’est formidable que Sacha se joigne à nous pour le rookie test. C’est un jeune pilote que nous surveillons depuis un certain temps », a déclaré James Barclay, directeur de l’écurie Panasonic Jaguar Racing. « Nous avons concocté pour lui un programme d’essais complet à Marrakech. Pour nous, ces rookie tests sont non seulement importants pour offrir aux jeunes pilotes l’occasion d’expérimenter la Formule E et de montrer leur talent, mais ils contribuent également au développement de l’I-TYPE 4. Tout le team est impatient de travailler avec lui. »

Sacha effectuera son test en Formule E dimanche 1er mars, après l’ePrix de Marrakech.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*