Harite Gabari prépare le Morocco Desert Challenge

during the Dakar 2016 Argentina Bolivia, Scrutineering / Vérifications from December 31 to January 1, 2016 at Buenos Aires, Argentina - Photo Gregory Lenormand / DPPI

Le Marocain Harite Gabari (EAO Rally Racing Team) participera au prochain Morocco Désert Challenge qui se déroulera du 16 au 25 Avril 2020.

Vainqueur de l’épreuve en 2017 et de la catégorie malles-moto en 2019, Harite représentera le Maroc dans ce 12ème édition, un des plus grand rallye-raid. Une nouvelle fois l’épreuve qui affiche complet va relier de nouveau une côte à l’autre au cours de 8 étapes (dont une étape marathon) avec une distance à parcourir de 3000 km et 0 km en liaison.

« Ça fait deux mois que j’ai repris l’entraînement physique, 3 a 4 fois par semaine, du cross fit, piscine, cardio…. Côté roulage, ça fait presque un an que je n’ai pas participé à une compétition ! Ma dernière course remonte au Morocco Desert Challenge 2019. Mon programme moto s’articule sur une semaine de roulage au mois de mars et une autre au mois d’avril et entre les deux des séances d’une à deux journées.
« Il ne faut pas oublier la préparation de la moto ! Le poste le plus cher ! Refaire les suspensions, la distribution, les roulements, les roues, pneumatiques… et s’occuper de l’équipement pilote ! Maintenant, il faut trouver les fonds pour parvenir à financer tout ça ! «  a déclaré Harite.

L. Youssef,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*