En 2020 goûtez sans modération à l’Endurance et au Sprint

22 CAMBOULIVE Christian, Sprint Cup By Funyo team HMC racing, action during the 2019 FFSA GT circuit french championship, from July 5 to 7 at Ledenon, France - Photo Marc de Mattia / DPPI

Comme le dit souvent Romain Angebeau Dirigeant de Funyo : « Il se passe toujours quelque chose chez Funyo. »  Les organisateurs de la Sprint Cup by Funyo et de l´Endurance Cup by Funyo ont décidé en 2020 d’aider les pilotes des deux championnats à venir découvrir la spécialité de l’autre.

4 courses par meeting en Sprint Cup d’un côté, une course de 2H avec arrêts et ravitaillements de l’autre. Il existe aujourd’hui plusieurs façons de consommer et même de ‘déguster’ le pilotage du sport-prototype Français.

© Marc de Mattia

Noémie Brouard, Organisatrice de la Sprint Cup et de l’Endurance Cup : « Aucune des dates de l’Endurance et du Sprint ne seront communes en 2020. Il sera donc possible à tous les pilotes de venir faire des piges durant la saison dans l’autre championnat. Nous avons donc réfléchi au moyen d’aider ces pilotes ‘cosmopolites’ et ses équipes désireuses de se tester dans l’autre spécialité.
« Dans le cas où un des pilotes Sprint ou Endurance engagé à l’année souhaiterait venir dans l’autre championnat le prix de l’engagement sera bloqué au prix du early-booking ramené à la course. »

– Soit 1 200€ HT l’engagement à une des 6 courses d’Endurance Cup du calendrier 2020
– Soit 1 375€ HT l’engagement à une* des 6 courses Sprint 2020 (*dans la limite des places disponibles sur certains circuits du Championnat)

© Marc de Mattia

En Sprint Cup by Funyo, 2 pilotes peuvent déjà partager leur volant sur les 4 courses prévues par meeting. L’an dernier nous avions eu ainsi plusieurs voitures ‘en partage’ durant toute la saison.
Partage des essais libres des chronos et 2 courses pour chaque pilote. D’un autre côté en Endurance Cup by Funyo, vous pourrez rouler les 2H de course en solo, à 2 et même 3 pilotes.

Romain Angebeau, Dirigeant de Funyo Racing ajoute : « Les pneumatiques Michelin dans les 2 championnats seront les mêmes et donc utilisables aussi bien en Sprint qu’en Endurance.
Les pneumatiques sont limités à 4 Michelin en Sprint et 6 Michelin en Endurance pour 2 meetings consécutifs afin d’optimiser les budgets. Le kit endurance composé d’un réservoir souple FIA de 70 litres, d’un échangeur Air/Air et de sa prise d’air est disponible pour toutes les équipes qui le commanderont. »

Le meilleur pilote d’Endurance au championnat Sprint et le meilleur Sprinter en Endurance recevront en fin d’année le prix ‘Full-Driver Funyo 2020’.

© Marc de Mattia

Alors profitez seul ou à plusieurs, sur la même voiture, avec les mêmes pneus, des circuits aussi mythiques que Spa, Le Mans, Charade, Dijon, Pau, Paul-Ricard, Nogaro ou Magny-Cours est possible avec Funyo en 2020 !

Calendriers 2020 : SPRINT CUP & ENDURANCE CUP
11 – 13 Avril : Nogaro – Coupes de Pâques – Sprint Cup 1
24 – 26 Avril : Pau-Arnos – Endurance Cup 1
22 – 24 Mai : GP de Pau-Ville – Sprint Cup 2
(Mai-Juin) : TBC en attente de confirmation – Endurance Cup 2
19 – 21 Juin : Ledenon – Sprint Cup 3
03 – 05 Juillet : Val de Vienne – Endurance Cup 3
17 – 19 Juillet : Spa-Francorchamps – Sprint Cup 4
04 – 06 Septembre : Charade – Endurance Cup 4
11 – 13 Septembre : Magny-Cours – Sprint Cup 5
02 – 04 Octobre : Paul Ricard – Sprint Cup 6
23 – 26 Octobre : Le Mans – Endurance Cup 5
13 – 15 Novembre : Dijon – Finale Endurance Cup 6

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*