Jacques Laffite et Florent Pagny ont donné le départ du 4L Trophy

Le coup d’envoi de la 23ème édition du 4L Trophy a été donné ce midi depuis la Halle d’Iraty à Biarritz au Pays-Basque par deux VIP de luxe : Jacques Laffite et Florent Pagny. Le décompte orchestré par Jean-Jacques Rey, père fondateur du 4L Trophy et ancien pilote du Paris-Dakar, sa fille Géraldine mais aussi les patrons des partenaires, a fait un tabac ! Étaient également présents, Sandy Héribert présentatrice TV et passionnée d’automobile, le Tone de Top Gear…

Une immense communion entre l’exceptionnelle jeunesse et ces personnalités venus leur souhaiter une aventure à la hauteur de leur impatience tout en leur rappelant les normes de sécurité en particulier, durant la descente en Espagne et sa remontée dans une douzaine de jours (1200 km).

La veille, les 4L sont passées entre les mains des techniciens au village départ pour valider le côté mécanique alors que les équipages ont défilé devant les différents ateliers administratifs.

L’aventure a débuté dans une ambiance que seuls, les 2130 jeunes (10 nationalités représentées) avaient hâte d’entamer… A grands coups de klaxons, les 1065 se sont envolées du Pays-Basque baigné de soleil telles des abeilles vers le sud de l’Espagne où l’organisation les attendra samedi avant d’embarquer pour la traversée vers le Maroc. C’est le vendredi 28 février qu’ils atteindront le but de ce marathon, à Marrakech sur la Place Bab El Jdid… La remise des prix festive se tiendra le lendemain soir…

Marie-France Estenave

Photo © MFE

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*