Gianmarco Ercoli et CAAL Racing s’associent de nouveau et visent le titre NWES

Cinq années après, Gianmarco Ercoli retournera dans l’équipe avec laquelle il a fait ses débuts en NASCAR Whelen Euro Series. Avec pour ambition de devenir le premier pilote à remporter les deux championnats EuroNASCAR, l’Italien conduira l’une des voitures de CAAL Racing en EuroNASCAR PRO durant la saison 2020.

C’est avec CAAL Racing que Ercoli a participé à sa première course EuroNASCAR 2 à Brands Hatch en 2014, alors qu’il avait 19 ans. Cette première saison l’a vu être proche de la Victory Lane à plusieurs reprises et s’est terminée avec deux podiums. Ercoli et CAAL Racing se sont ensuite séparés et le natif de Rome a remporté le titre EuroNASCAR 2 en 2015 et sa première victoire en EuroNASCAR PRO pour le compte de Racers Motorsport. Le premier champion EN2 à atteindre la Victory Lane dans le championnat PRO, Ercoli est maintenant de retour là où il a commencé, avec l’objectif clair d’inscrire son nom au NASCAR Hall Of Fame en tant que cinquième champion des NASCAR Whelen Euro Series.

« Avec CAAL, nous avons toujours eu de bonnes relations et nous sommes restés en contact ces dernières années et je suis très heureux de les rejoindre en 2020. Nous avons déjà très bien travaillé ensemble et nous voulons reprendre là où nous nous sommes quittés. Je suis sûr qu’ils sont parfaitement préparés et nous devrons travailler pour concourir à Valence », a déclaré Ercoli, qui avait déjà participé à une première session de test avec CAAL. « Je tiens à remercier tout le monde chez Racers Motorsport car nous avons passé cinq belles années ensemble. Maintenant, je suis prêt à ouvrir un nouveau chapitre et je suis impatient de bientôt reprendre la piste ! »

CAAL Racing est l’une des équipes les plus performantes du championnat européen de NASCAR. L’équipe italienne a remporté le titre des NWES deux fois de suite avec Alon Day et a remporté 28 victoires ainsi que 19 pole positions au total – le plus de tous les temps – dans la catégorie reine d’EuroNASCAR avec quatre pilotes différents.

« Nous sommes très heureux d’avoir Gianmarco de retour avec nous après 5 années. C’est un pilote qui a montré depuis le début qu’il a le potentiel d’être parmi les meilleurs et ces dernières années, il a beaucoup progressé et c’est également le cas pour CAAL Racing », a déclaré Luca Canneori, team manager de CAAL Racing. « Nous avons réalisé un test positif et nous attendons avec impatience la saison à venir, nous sommes confiants sur nos chances de nous battre pour le titre et nous pensons que Gianmarco peut franchir la dernière étape et monter sur la marche la plus haute du podium final à Hockenheim. »

Au cours de la saison 2019, Ercoli a terminé septième au championnat après avoir réalisé un podium à Hockenheim et huit résultats dans le top-10 en 13 courses. Ses meilleurs résultats sont survenus dans les quatre courses des playoffs, au cours desquelles il n’a jamais terminé en dehors du top-5.

« L’ambition est la même que pour les 30 autres pilotes sur la grille: gagner. Nous voulons être compétitifs pour la victoire dès le départ et marquer autant de points que possible, car avec une compétition aussi forte dans les NASCAR Whelen Euro Series, la marge d’erreur se réduit de plus en plus chaque année », a conclu Ercoli. « Je suis particulièrement impatient de participer à la course des playoffs de Vallelunga car c’est ma piste à domicile et c’est un circuit difficile. Je serai encore plus motivé et j’attendrai tout le monde au Colisée! »

Le championnat NASCAR Whelen Euro Series débutera les 25 et 26 avril sur le Circuit Ricardo Tormo à Valence avec quatre courses de NASCAR passionnantes autour du tracé espagnol de 4 km.

Gian Luca Guiglia / André Wiegold,

PUBLICITÉ