Africa Eco Race: Objectif Dunes ne baisse jamais les bras !

Dans l’étape 2 de l’Africa Eco Race où l’équipe Objectif Dunes est engagée, coup dur pour l’équipage qui tapait une pierre dès les premiers kilomètres, la crémaillère en céda ! Le grand point d’interrogation : aucune pièce de rechange dans le camion, il faudra faire son marché au bivouac le soir même…

Rapatrié sur le bivouac, l’Optimus de l’équipe toulousaine (tous des employés ou des retraités de chez Airbus), commence la recherche. Pas de crémaillère à l’horizon pour ce genre de Buggy et MD Racing est sur le Dakar ! Pendant ce temps, du côté de Toulouse, le reste de l’équipe cogite et étudie un dépannage dont ils ont le secret !

Un des leurs, prend l’avion pour Paris, donne rendez-vous à un technicien normand équipé de la pièce de chez MD et… la suite ? Direction Ouarzazate où attend le messager pour la transporter en voiture au bivouac de Tarda.

Un relais aérien rondement mené. La pièce salvatrice arriva à temps pour permettre à Bernard Touzery et Fred Ganache de poursuivre le rallye, de finir le Maroc et aujourd’hui d’attaquer La Mauritanie.

Comme quoi, Objectif Dunes dans la plus grande des difficultés ne baisse jamais les bras ! cela s’appelle la passion.

Aujourd’hui, Bernard et Fred terminent 5ème de l’étape, 2ème de la catégorie auto, la première en Mauritanie !

Marie-France Estenave

Photo : ©Alain Rossignol et Jorge Cunha

PUBLICITÉ

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*