Dakar Étape 6 Sherco: Adrien Metge maintient le cap !

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas sur ce Dakar Saoudien !

Les sentiments sont très mitigés à la suite de cette 6ème étape. Entre satisfaction et immense tristesse, le Team Sherco TVS Rally Factory termine cette première semaine et soufflera demain lors d’une journée de repos bien méritée

Étape 6 : Ha’il – Riyadh – Liaison 353km – Spécial 477km
C’était une des étapes les plus longues et difficiles de ce Dakar qui venait conclure cette première semaine riche en rebondissement. Les premières grandes dunes cassantes étaient au programme. Avec 70% de sable et plus de 800km parcourus, cette étape a épuisé les organismes. La journée de repos arrive à point nommé.

Adrien Metge – 12ème : Adrien s’est formidablement tiré de cette longue étape. Il est parti sur son rythme et est parvenu à éviter les nombreux pièges. Très consciencieux avec sa machine, Adrien gère également parfaitement son physique. Après une étape triste suite à l’abandon de Aubert, il redonne le sourire au Team. Il reste très proche du top 10 au classement général. Il est 11ème au général.

Lorenzo Santolino – 41ème : Il réalisait jusqu’ici un sans faute et un petit problème mécanique vient ternir la fin de semaine du pilote espagnol. Lorenzo a perdu beaucoup de temps aujourd’hui, mais il rappelle à tout le monde le pilote déterminé qu’il est en terminant cette étape avec les honneurs et en limitant grandement la casse. Il est déçu, mais il repartira Dimanche, plus motivé que jamais pour combler le retard qui le sépare du haut du classement. Il est 14ème au général

« Ce n’a pas été une bonne journée. J’ai perdu du temps avec ce problème. Mais demain c’est le jour de repos. Il est temps de bien se reposer et d’être prêt pour la seconde partie ! »

Johnny Aubert – abandon : Nous sommes tristes d’annoncer l’abandon de Johnny. Suite à une chute à 2 kilomètres de l’arrivée, Johnny a du être évacué vers l’hôpital le plus proche, victime d’un trauma crânien et costal. Toutes nos pensées vont vers lui. Le Team Sherco TVS Rally Factory, très touché par son arrêt, lui souhaite un rétablissement rapide. Johnny est un champion qui a amené toute sa bonne humeur et son expérience au bénéfice de l’équipe. Merci à lui.

Harith Noah – 106ème : Il s’est sacrifié pour le Team aujourd’hui, venant au secours de Johnny Aubert en début d’étape suite à un problème. Il a perdu beaucoup de temps, mais en catégorie Dakar Expérience, Harith prend à coeur son rôle de coéquipier.

Le bivouac s’installe pour le weekend à Riyadh, capitale de l’Arabie Saoudite. Cela va permettre à tous ses participants de se reposer avant d’entamer une deuxième semaine qui s’annonce haute en couleurs !

Communiqué,

PUBLICITÉ