Objectif Dunes se prépare pour l’Africa Eco Race !

L’équipe Objectif Dunes a bien fini la saison 2019 après leur participation au Rallye du Maroc en octobre dernier. Au classement, l’équipe figure à la 18ème place pour l’Optimus et à la 30ème pour le SMG sur 46 voitures engagées dans l’ultime manche de la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain. « Le bilan est très positif » reconnait l’équipe. « Le classement par catégorie est encore plus flatteur puisque nous terminons 2ème et 3ème des 2 roues motrices essence ! »

La saison 2019 s’est donc terminée sur cette note positive qui, pour l’équipe, et pour la deuxième année consécutive peut afficher un bilan de 100% de réussite. Tous les engagements pris en 2019 se sont concrétisés par des courses terminées ! « Cela prouve que nos méthodes de travail vont dans le bon sens et que notre équipe peut maintenant regarder plus haut » annonce t’il.

Une idée leur trottait dans la tête… Aller plus loin, faire plus difficile, marcher dans les traces des pionniers du rallye-raid qui remonte à 40 ans ! Un nouveau défi est alors mis en route : partir d’Europe pour traverser l’Afrique et arriver à Dakar. Le projet de participer à l’Africa Eco Race est né d’une commune envie de revenir aux fondamentaux de la discipline. Une course qui s’étale sur 15 jours itinérante à travers l’ouest africain, des nuits en bivouac au milieu de nulle part, une course aussi pour les assistances qui doivent rouler durant la journée pour rejoindre les bivouacs au plus vite et une arrivée sur les abords du Lac rose à Dakar ! Une idée qui est devenue réalité puisque Objectif Dunes annoncera dans les prochaines heures la composition de son équipe engagée sur l’Africa Eco Race (7 au 19 janvier 2020) sur les traces de Thierry Sabine !

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*