Le parcours de l’Africa Eco Race 2020

Dans un peu plus d’un mois, la 12ème édition de l’Africa Eco Race « Monaco-Dakar » s’élancera sous le feu des projecteurs monégasques pour 15 jours hauts en couleurs, tant au niveau du parcours que des concurrents. Du 5 au 19 janvier, les concurrents traverseront le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal avant de franchir la mythique arrivée au Lac Rose. Une aventure sportive et humaine qui testera les capacités d’endurance et les aptitudes a` la navigation.

UN DÉPART NOCTURNE LE 4 JANVIER 2020 À 19 HEURES
Après les vérifications administratives et techniques qui auront lieu à Menton, tous les concurrents partiront le samedi 4 janvier au soir à partir de 19h à l’assaut du désert, sous les applaudissements du public de plus en plus nombreux chaque année.

NOUVELLE PREMIÈRE ÉTAPE, LE 7 JANVIER
Les concurrents de l’Africa Eco Race ‘Monaco-Dakar’ débarqueront à Tanger, le 7 janvier 2020 au matin et s’élanceront pour la 1ère étape. Mise en jambe idéale, cette 1ère spéciale à travers la forêt sera l’occasion de constater le niveau de difficulté du rallye en termes de navigation, avant de prendre la direction du sud-est pour rallier le bivouac installé pour la première fois vers Goulmima.

UN RETOUR AUX SOURCES MAURITANIENNES, TIDJIKDJA
Jean-Louis Schlesser et René Metge avaient le souhait de retourner à Tidjikdja, étape mauritanienne qui a marqué certains concurrents et écuries dans les Dakar d’antan. Cette année, ce souhait devient réalité puisque la caravane de l’Africa Eco Race ‘Monaco-Dakar’ va passer par cette ville historique sur le plateau du Tagant. Pour en profiter pleinement, le rallye y posera son bivouac pour effectuer une boucle.

Deux étapes sablonneuses avec des paysages et panoramas incroyables. Si le désert mauritanien est de toute beauté, il n’en reste pas moins exigeant. L’habilité et la solidité seront donc indispensables pour éviter des nombreuses difficultés. A n’en pas douter, des étapes qui seront décisives pour le classement.

L’AFRICA ECO RACE 2020 EN CHIFFRES
70% du parcours renouvelés
34 nationalités
Nombre de concurrents : +22% d’augmentation
+30% de véhicules dans la Caravane

En course :
+24% d’autos / camions / SSV
+81% de motos

Communiqué,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*