Sprint Cup by Funyo : Une Finale explosive à Estoril !

Des conditions climatiques difficiles ont accueilli les pilotes Sprint CUP by Funyo pour la découverte du circuit d’Estoril. Si le début de l’épreuve s’est déroulé sous une pluie battante, une nette amélioration a permis aux pilotes de prendre du plaisir sur le circuit portugais.

Vainqueur de 2 courses Nicolas Cannard – HMC Racing, devient champion Sprint CUP by Funyo pour la seconde fois : « C’est un grand bonheur d’être champion une nouvelle fois, je remercie mon équipe qui a fait un travail fantastique et je salue la fiabilité des voitures de Romain Angebeau. » Nicolas a effectivement terminé classé les 24 courses du calendrier !

Le weekend fut aussi marqué par la victoire de Jonathan Dessens – AMGV Sport Racing, parti pourtant de la dernière place en course 2 . il devient le dauphin de Nicolas Cannard au championnat. Une finale très animée sur ces 4 courses avec la belle 3ème place de Frédéric Fauchère – AMGV Sport Racing, le premier podium d’Éric Soares – HMC Racing, la première victoire de Clément Bully – HMC Racing, et la combativité d’Aurélien Robineau -Bleu Mercure Racing.

En Gentlemen, Edouard Héry – AMGV Sport Racing décroche le titre d’une main de fer en remportant les 4 courses : « Très content d’avoir gagné ce titre, et félicitations à l’équipe qui débutait cette saison en Sprint CUP by Funyo. De surcroît je garde ma 4eme place au Championnat et j’en suis ravi. »

En Espoir Jonathan Dessens abordait ce dernier meeting 2019 avec le titre Espoir : « Je suis vraiment heureux d’avoir gagné et félicite l’équipe AMGV Sport Racing qui a su relever un brillant défi pour sa 1ère saison en Funyo. »

Place à la remise des prix le samedi 30 Novembre au Mans pour récompenser les lauréats avant de reprendre les débats en piste lors des traditionnelles « Coupes de Pâques » à Nogaro du 10 au 13 avril 2020.

De nouveaux concurrents et teams arrivent, des transferts sont annoncés et beaucoup de surprises à venir dans les prochains jours et mois.

Il se passe toujours quelque chose en Funyo !

Classement général : Nicolas Cannard, 526 points ; 2. Jonathan Dessens, 459 points ; 3. Aurélien Robineau, 388 points…

Classement Gentlemen : 1. Edouard Héry, 349 points ; 2. Christian Camboulive, 257 points ; 3. Frank Lefèvre, 196 points…

Classement Espoir : 1. Jonathan Dessens, 459 points ; 2. Clément Bully, 236 points ; 3. Cyril Léger, 155 points…

PUBLICITÉ