Victor Weyrich élu Espoir Porsche Carrera Cup

Junior Programme Circuit Paul Ricard, France 21-22 Octobre 2019 © Alexis Goure

Le Porsche Carrera Cup France Junior Programme, organisé avec le soutien de Michelin et RS Magazine a tenu toutes ses promesses. Huit jeunes talents âgés de 16 à 24 ans et venus d’horizons différents étaient présents pour tenter de remporter la sélection sur le circuit Paul Ricard.

À l’issue de deux jours intenses, c’est Victor Weyrich, jeune Haut-Savoyard âgé de 20 ans qui a été désigné ‘Junior Porsche Carrera Cup France’. Le Lauréat, reçoit une dotation de 40 000 euros de la part de Porsche France, un soutien financier d’un Centre Porsche, une dotation de pneumatique de la part de Michelin et enfin le soutien sportif de Patrick Pilet.

Evan Spenle et Ugo Gazil (16 ans), Antoine Robert (19 ans), Victor Weyrich (20 ans), Paolo Besancenez et Alexis Carmes (22 ans), Maxime Boulin (23 ans), Thomas Hodier (24 ans) représentaient un échantillon hétéroclite de jeunes pilotes issus du karting, de la Formule 4 ou de la berline.

Programmé sur deux journées, le Junior Programme n’a pas laissé pas de répit aux jeunes pilotes. Une première journée d’évaluation en piste au volant de la 911 GT3 Cup s’est déroulée sous des conditions météo très complexes, le tout sous l’œil expert de Patrick Pilet. La seconde journée était consacrée aux divers tests physiques et psychologiques, suivis d’un atelier de média training. Pour clôturer la détection, chaque candidat a passé un entretien individuel avec Laurie Gautier, Manager de la Porsche Carrera Cup France et Patrick Pilet, pilote officiel Porsche Motorsport.

Des huit candidats présents, Victor Weyrich à montré le plus d’aptitudes et devient le Junior Porsche Carrera Cup France 2020. Originaire de Chamonix et moniteur de ski alpin, il s’est illustré en Mitjet Supertourisme avec un titre de Vice-Champion de France Mitjet 2 Litres en 2018 et un titre de Champion de France en Mitjet Supertourisme en 2019.

Patrick Pilet : « C’était une promotion extrêmement relevée et avec des conditions météorologiques dantesques. Cela a pimenté les deux jours de sélection et a montré encore plus les compétences que l’on recherche chez le lauréat du Porsche Carrera Cup France Junior Programme. Notre choix s’est porté sur Victor Weyrich qui, avec une expérience en sport automobile plus récente a su nous démontrer qu’il avait toutes les qualités que l’on recherche, aussi bien sportives qu’humaines. Victor va désormais devoir faire face à une nouvelle aventure et son intégration au Junior Programme va lui permettre d’effectuer un bond en avant dans son apprentissage du circuit. Je lui souhaite de pouvoir tirer le maximum d’enseignements pendant cette saison afin que le Junior Programme puisse jouer pleinement son rôle, à savoir un tremplin vers une éventuelle carrière de pilote professionnel. »

Victor Weyrich : « Je suis très heureux et très surpris d’avoir été sélectionné car le niveau était relevé ! Face à certains, j’avais moins d’expérience en sport automobile alors je suis d’autant plus reconnaissant d’avoir le soutien et la confiance de Porsche France. Un sacré challenge m’attend mais j’espère en tirer le meilleur, pouvoir performer et mettre toutes les chances de mon côté afin d’effectuer de bons résultats et dans le meilleur des cas… remporter le classement Rookie ! »

Victor Weyrich succède à Adam Eteki, 8ème ex-aequo au classement général et 3ème du classement Rookie de la Porsche Carrera Cup France 2019.

Comme chaque année, le niveau était très élevé et toute l’équipe organisatrice félicite les participants pour leurs performances durant les deux jours de sélection.

Communiqué,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*