La France enchantée par le Morocco Desert Challenge !

Internationalement connus pour leur chauvinisme, ils sont traditionnellement la clientèle la plus fidèle des organisateurs de rallyes français. Pourtant, il semble qu’il y ait des changements sur la scène des rallyes-raids en France. Après une croissance exponentielle au cours des quatre dernières années, le Morocco Desert Challenge voit son nombre de participants français presque doubler à nouveau. Avec près de 300 Français dans le bivouac (pilotes et assistance), nos voisins du sud pourront bientôt, après les Néerlandais (350), se positionner comme la nationalité la mieux représentée sur le MDC2020. Pour les motos comme pour les voitures, ce sont les Français qui représentent le plus grand nombre de participants. L’honneur d’être la plus grande équipe de France sera sans aucun doute relevé par MD Rallye Sport, qui sera au départ avec près de 10 voitures (principalement des Buggys Optimus).

Évolution des participants français :
– 48 personnes en 2017
– 95 en 2018
– 155 en 2019
– 280 en 2020

LES PARTICIPANTS DU MDC DOMINENT LE ‘PRE-PROLOGUE’
La date à retenir est le 23 novembre. Le « Preproloog », organisé dans la province de Brabant, est la plus grande fête off-road des Pays-Bas. Pour la deuxième année consécutive, le MDC y sera présent. Et comment ? Eh bien, massivement est le mot juste, car avec plus de participants néerlandais et belges que tout autre rallye, notre présence ne passera pas inaperçue. Près de 20 de nos 30 camions de course inscrits, la moitié de nos voitures de course et un certain nombre de teams motos et SSV seront exposés ce jour-là dans le grand paddock et sur le circuit. L’événement vous offrira un aperçu unique de ce qui se passe au sein des équipes, grandes et petites. L’interaction entre les participants et les 15 000 visiteurs attendus créera une ambiance particulière et des moments inoubliables. Spectacle garanti pour petits et grands.

LE DEUXIEME TOUR DE RECONNAISSANCE APPROCHE
Tout au long du mois de septembre, Jean-Claude Kaket et son équipe (dont Charly Gotlib) parcourront le désert marocain. Leur objectif était de trouver 8 nouvelles étapes difficiles pour le MDC202020, dont une étape marathon et quatre parcours séparés dans les dunes pour les camions de course. Pour trouver ces près de 3000 kilomètres de course, environs 9000 kilomètres ont été ajoutés au compteur de son nouveau Landcruiser HDJ80. Mais la mission a été couronnée de succès. La version préliminaire du roadbook est en cours de numérisation et Jicé Kaket repartira d’ici deux semaines au Maroc pour une première vérification, cette fois avec l’aide de son meilleur ami et navigateur Jean-Marie Lurquin (ex-copilote de Schlesser, De Villiers, etc.). Malheureusement, je devrai personnellement encore attendre le tour de validation en février pour pouvoir goûter à ses nouvelles créations.

TRANSPORT ET ASSISTANCE
Les 1000 places disponibles pour les pilotes et assistance sur le MDC2020 ont été réservées en août, à peine une semaine après l’ouverture des inscriptions. Un certain nombre de participants ont certainement déjà enregistré leur véhicule de course, mais n’ont pas encore décidé comment ils organiseront leurs assistances et leurs transports. Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, veuillez contacter nos partenaires sur notre site ou envoyer un courriel à gert@morocco-desert-challenge.com pour obtenir des conseils supplémentaires. Dans chaque pays, nous avons un partenaire approprié, comme Boucou en France, qui peut vous aider non seulement pour le transport, mais aussi pour le service, la location d’un camion de course, ou pour simplement acheter une place dans un camion de course ou balai pour vivre l’aventure d’une manière différente.

VOYAGES VISITEURS & SPONSORS
En 2020, nous continuerons d’offrir aux visiteurs et aux sponsors des voyages de cinq jours entièrement organisés. Lors de ces voyages exclusifs, vos invités vivront non seulement les meilleurs moments du rallye, mais aussi ce que le Maroc peut offrir de mieux. Ils ne suivront pas seulement le rallye pendant quelques jours, mais ils en font partie.

Pour nos hôtes, fête et spectacle sont garantis tous les jours. Le contrôle technique à Agadir, le prologue à Plage Blanche, les étapes désertiques du sud, les bivouacs au pied des dunes de Chegaga et Merzouga, le plateau de Rekkam, la remise des prix et la fête finale à Saïdia : des moments inoubliables. C’est pourquoi nous n’offrons pas seulement un, mais trois voyages en 2020. Chacun avec ses propres caractéristiques et points de vue, mais chacun inoubliable.

VIP TRIP 1 :
Agadir (vol aller, hôtel & vérifications techniques) / Plage Blanche (prologue & bivouac 1) / Zag (étape & bivouac 2) / Agadir (vol retour).

VIP TRIP 2 :
Ouarzazate (vol aller & transfert au bivouac) / M’hamid (étape & bivouac 4-5) / Merzouga (étape & bivouac 6) / Errachidia (vol retour)

VIP TRIP 3 :
Errachidia (vol aller & transfert) / Merzouga (bivouac 6) / Borj Bel Frissate (étape & bivouac 7) / Saïdia (arrivée, remise des prix, fête de clôture & hôtel 5*) / Nador ou Oujda (vol retour).

Ces voyages VIP, nous les organisons nous-mêmes, avec l’aide de GPT Rallye. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou recevoir la brochure, veuillez envoyer un e-mail à roel@gptrally.nl.

Vous avez encore des questions? N’hésitez pas à appeler
Contact: Gert DUSON
gert@morocco-desert-challenge.com
Tel: +32/(0)475/50.36.50

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*