Un calendrier d’exception pour la Porsche Carrera Cup France

Départ course pendant la Porsche Carrera Cup France au Mans, du 13 au 17 juin 2017. Photo : Alexis Goure.

L’année 2020 s’annonce comme un grand cru pour la Porsche Carrera Cup France qui visitera au cours de ses six meetings quelques-uns des plus prestigieux circuits internationaux.

Le coup d’envoi de la saison 2020 de la Porsche Carrera Cup sera donné à Barcelone du 2 au 5 avril. La manche d’ouverture de l’ELMS sera le théâtre de cette première manche, qui n’aurait pu espérer un plus bel écrin que le Circuit du Grand Prix d’Espagne de Formule 1 pour lancer sa saison.

Le peloton se donnera ensuite rendez-vous à Spa-Francorchamps du 23 au 25 avril, en course support du FIA WEC, pour faire face aux légendaires virages du circuit belge : La Source, Raidillon et autres Eau Rouge entendront ainsi rugir les 485 chevaux des 911 GT3 Cup le temps d’un week-end.

Du 11 au 13 juin, ce même plateau s’invitera aux mythiques 24 Heures du Mans. Véritable point d’orgue de la saison, les concurrents auront à cœur de briller en ouverture de la grande finale du FIA WEC, laquelle est d’ailleurs généralement l’hôte d’anciens pensionnaires de la Porsche Carrera Cup.

Quelques jours plus tard, du 26 au 28 juin et après dix ans d’absence dans le temple de la vitesse, les concurrents affronteront, dans le cadre du DTM, le circuit de Monza réputé pour ses lignes droites favorables aux pointes de vitesse.

Après une trêve estivale bien méritée et lors d’une rentrée encore propice aux bouleversements de hiérarchie, les pilotes prendront la direction de Magny-Cours du 11 au 13 septembre lors du Championnat de France des Circuits.

Enfin, le clap de fin de saison sera donné au Circuit Paul Ricard. Du 2 au 4 octobre, le tracé varois, qui accueille depuis maintenant deux ans le Grand Prix de France de Formule 1, sera le premier spectateur d’une finale qui s’annonce comme chaque année, haletante.

Comme en 2019, le format des meetings s’articule autour de deux séances d’essais libres de 40 minutes, deux séances d’essais qualificatifs de 20 minutes et deux courses de 30 minutes. Cinq classements sont proposés. En plus du classement général, deux autres catégories sont destinées aux Gentlemen-Drivers : le Pro-Am, ainsi que le classement Am favorisant l’accession de pilotes amateurs à la Porsche Carrera Cup France. Le Championnat réservé aux Rookies (débutants de moins de moins de 26 ans) et aux Teams restent inchangés. Au total, près de 300 000 euros de primes de résultats seront distribués tout au long de la saison.

Calendrier de la saison 2020 de la Porsche Carrera Cup France* :
Barcelone (Essais collectifs) – 2 avril
Barcelone (ELMS) – 2-5 avril
Spa-Francorchamps (WEC) – 23-25 avril
24 Heures du Mans – 11-13 juin
Monza (DTM) – 26-28 juin
Magny-Cours (GT4 Series) – 11-13 septembre
Paul Ricard (GT4 Series) – 2-4 octobre
* Sous réserve de modifications

Informations / Contact :
Laurie Gautier – Porsche Carrera Cup France Manager
lgautier@oreca.fr
+33 6 87 51 99 37

Communiqué,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*