Les Hypercars rouleront en Michelin

ambiance Michelin tyre, pneu, during the 2019 FIA WEC World Endurance Championship, 6 Hours of Fuji from October 4 to 6 at Oyama, Japan - Photo Antonin Vincent / DPPI

L’Automobile Club de l’Ouest annonce que la nouvelle catégorie reine de l’Endurance, qui entrera en piste dès la saison 2020-2021 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, évoluera en pneumatiques Michelin, et ce, pour trois éditions.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Michelin est un partenaire technique expérimenté et innovant de l’Endurance, qui a démontré ses qualités depuis de longues années en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, et notamment aux 24 Heures du Mans, dans différentes catégories. Le manufacturier français équipera dès la saison prochaine les Hypercars et contribuera au rayonnement de cette nouvelle ère de l’endurance. »

Scott Clark, Vice-Président exécutif des Régions Amériques du Groupe Michelin et responsable des secteurs automobile, sports automobiles et expériences : « Nous sommes très satisfaits d’avoir été sélectionnés pour la fourniture des pneumatiques de la catégorie Hypercars du Championnat du Monde d’Endurance, ce qui permettra à Michelin de rester engagé au plus haut niveau de l’Endurance mondiale, où notre marque excelle depuis plus de 20 ans. La nouvelle catégorie des Hypercars, plus proche des très exclusives voitures « super sport », nous propose de nouveaux défis particulièrement intéressants et nous permet également de renforcer notre partenariat avec des constructeurs d’exception. Comme toujours, notre volonté est celle de concevoir des pneumatiques qui offrent le plus haut niveau de performance et de constance tout au long de leur vie. En outre, nous souhaitons développer des innovations qui nous permettront d’introduire de nouvelles solutions durables dans nos pneus de série, en parfaite cohérence avec la stratégie du Groupe Michelin. »

Communiqué ACO,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*