Un nouveau titre LM P3 pour Ligier

© Maurice Camus

– La Ligier JS P3 #26 de Wimmer Werk Motorsport remporte le titre en Ultimate Cup Series

18-19 octobre 2019, sixième et avant-dernière manche de l’Ultimate Cup Series sur le circuit de Magny-Cours en France, première et unique course de nuit de la saison.

La Ligier JS P3 #26 de Wimmer Werk Motorsport remporte sa quatrième victoire de la saison et offre à Ligier le Titre LM P3 une course avant la fin de la saison. C’est déjà le troisième Titre LM P3 remporté par Ligier en 2019, après l’Asian Le Mans Series et l’European Le Mans Series ! Et le deuxième titre décroché alors que la saison n’est pas encore achevée.

Le départ est lancé à 17h25 sur une piste déclarée humide. Les équipes ont chaussé les pneus pluie. En deuxième position sur la grille de départ, la Ligier JS P3 #26 de Wimmer Werk Motorsport emmenée par Vincent Capillaire et Mathias Kaiser s’empare de la tête dès le deuxième virage ! Dans le peloton, la bataille fait rage : contact entre la Ligier JS P3 de Team Virage et la Norma de Graff Racing au Château d’eau.

Quatrième au départ, la Ligier JS P3 #14 d’Inter Europol Competition avec le trio Constantin Schöll, Paul Scheuschner et le Champion de la Clio Cup Central Europe, Thomas Pekar, remonte rapidement ses concurrents et se place en deuxième position.

Snoussi Ben Moussa au volant de la Ligier JS P3 #84 de la filière de Frédéric Sausset réalise également un très bon début de course. Parti en dernière position, il accroche le top 5.

Avant la fin de la première heure, un Full Course Yellow neutralise la course. Une Norma part en tête-à-queue et percute l’arrière de la Ligier JS P3 #84. La voiture est endommagée et l’équipe est contrainte de passer aux stands pour réparer.

Les équipes en profitent pour réaliser leurs premiers passages aux stands. La Ligier JS P3 #14 d’Inter Europol Competition passe en pneus slicks. Une très bonne stratégie qui paie. La Ligier JS P3 #14 prend la tête et creuse un écart confortable de deux tours. La Ligier JS P3 #26 de Wimmer Werk Motorsport est alors deuxième.

Rebondissement un peu avant la troisième heure. Incident mécanique, la #14 est immobilisée aux stands pendant 16 minutes. Elle repart huitième et la Ligier JS P3 #26 de Wimmer Werk Motorsport récupère la tête de la course.

Quatrième et dernière heure de course, la pluie est de retour et s’intensifie. Les équipes passent en pneus pluie.

La Ligier JS P3 #26 de Wimmer Werk Motorsport conserve le lead. Elle franchit la ligne d’arrivée en tête avec plus d’un tour d’avance sur ses concurrents. Les Ligier JS P3 #94 et 95 de Team Virage terminent toutes les deux dans le top 5. Pour la Ligier JS P3 #14 d’Inter Europol Competition impossible de rattraper son retard. Elle termine huitième. La Ligier JS P3 #84 de la filière de Frédéric Sausset accidentée en début de course termine dernière.

Absente lors de la dernière manche à Valencia, la Ligier JS P3 #26 de Wimmer Werk Motorsport n’a pu être détrônée. A une course de la finale, elle remporte le Titre Proto de l’Ultimate Cup Series avec quatre victoires et trois pole positions au compteur. C’est la deuxième fois cette année que Ligier remporte le titre LM P3 une course avant la finale et le troisième Titre LM P3 pour la Ligier JS P3, après l’Asian Le Mans Series et l’European Le Mans Series.

Rendez-vous les 1-3 novembre prochains pour la finale de l’Ultimate Cup Series sur le circuit Paul Ricard au Castellet. En attendant, direction Portimao le week-end des 26-27 octobre pour la finale de l’European Le Mans Series.

Elsa Nicolet,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*