Roses des Sables: Un ruban rose géant !

© DR

Ce matin, au lever du soleil, les 146 équipages de cette 19ème édition du Trophée Roses des Sables se sont réunis dans les dunes de Merzouga. Toutes parées de leurs tee-shirts et cheichs blancs, les Roses ont traversé le désert avec leur marraine Bérengère Krief. Un seul objectif : former un ruban géant, rose, à l’unisson pour une cause, le cancer du sein.

Un ruban à taille humaine, symbole de la lutte contre le cancer du sein et de la solidarité avec les malades. C’est un soutien sans faille à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! partenaire du rallye depuis 8 ans. Réaliser ce cliché fort était un moment attendu par les participantes.

D’autres actions ont débuté depuis ce dimanche. En collaboration avec l’association Enfants du Désert qui œuvre auprès des femmes et des enfants, Marine Lorphelin, ambassadrice de la Team Santé et Solidarité, s’est joint au personnel médical en place sur le terrain pour comprendre les besoins ophtalmologiques et animer en parallèle un atelier sur les gestes quotidiens d’hygiène auprès des enfants de l’école d’Haroun.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*