Rallycross Dreux: Romuald Delaunay mal récompensé

Après Essay et Kerlabo, Romuald Delaunay avait choisi le Rallycross de Dreux pour son programme avec la 208 WRX du DA Racing. Au milieu d’un plateau particulièrement relevé, le pensionnaire du DA Racing a signé des performances remarquées avant de voir sa course s’arrêter en demi-finale.

Mise en application
Fidèle à son habitude, Romuald Delaunay profite des essais libres pour prendre ses marques avec la 208 WRX en réalisant des temps proches des plus rapides. Rassuré sur ses performances au volant de la Supercar du DA Racing, le pilote Normand est prêt pour les manches qualificatives. Las, une crevaison en Q2 et un accrochage en Q3, lors de la manche nocturne ont perturbé l’évolution de Romuald. En effet, ses chronos réalisés dimanche avec le deuxième temps du lors du warm-up et la troisième place décrochée en Q4, démontrent la montée en puissance de Romuald au volant d’une voiture avoisinant les 600 chevaux. Qualifié pour les demi-finales, le pilote de la 208 WRX réalise un excellent départ avant de faire les frais d’un accrochage dans les premiers virages. Malgré une attaque de tous les instants, ‘Romu’ est passé proche d’une qualification en finale.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « J’ai une fois de plus passé un très bon week-end avec le DA Racing. Comme d’habitude, l’équipe avait parfaitement préparé cette course et j’ai tout de suite eu un bon feeling avec la 208 WRX. Outre un contretemps en Q1 et en Q3, j’ai vraiment l’impression d’avoir franchi un step au volant d’une Supercar. Mon troisième temps en Q4, dans la même seconde que les plus rapides, montre que nous étions dans le bon rythme. En demi-finale, je prends un bon départ et ensuite je me retrouve pris dans le trafic et je cale dans le deuxième virage, c’est une erreur de ma part. Aujourd’hui, il n’y a pas de question à se poser lorsque vous souhaitez rouler en Supercar avec des ambitions, le DA Racing met à votre disposition de quoi atteindre vos objectifs avec un accueil exceptionnel. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 12 octobre
Essais libres : 5ème / 6ème / 9ème
Q1 : 22ème – Q2 : 6ème – Q3 : 20ème
Classement jour 1 : 17ème

Dimanche 13 octobre
Warm-up : 2ème – Q4 : 3ème – Classement intermédiaire : 10ème – Demi-finale B : 5ème – Classement final : 10ème

PUBLICITÉ