Rallycross DA Racing: Romuald Delaunay à Dreux !

Romuald Delaunay © DR

Qualifié à deux reprises en finale cette saison avec un Top 5 à Essay, Romuald Delaunay termine son programme de trois courses en Championnat de France de Rallycross Supercar avec le DA Racing sur le circuit de Dreux. L’occasion pour le Normand de retrouver l’ambiance d’une manche qualificative disputée de nuit.

 

Une bonne base
Octobre 2018, Romuald Delaunay décide de se ‘faire plaisir’ et contacte le DA Racing pour disputer une course avec la 208 WRX. Le Normand venait de goûter au fruit défendu avec de très bonnes sensations à la clé. Cette année, Romuald s’est lancé dans un programme de trois courses avec le Rallycross de Dreux en conclusion. En constante progression lors de ses apparitions à Essay puis à Kerlabo, Romuald Delaunay a bien l’intention de mettre en application les conseils du staff technique du DA Racing pour continuer sa progression au volant d’une Supercar. Avec deux finales dont un Top 5 lors de ses deux courses cette saison, le pilote du DA Racing dispose d’une base solide pour son retour avec la 208 WRX du DA Racing. La seule inconnue pour Romuald va être la Q3 disputée de nuit samedi soir à partir de 21h. Mais il en faut plus pour inquiéter un pilote bien décidé à profiter de sa connaissance du circuit drouais pour terminer la saison 2019 de la meilleure des manières.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Dreux est sans doute l’une des pistes que je connais le mieux en Rallycross, mais cela ne va pas changer mon approche de la course ce week-end. Avec le staff technique du DA Racing, nous avons établi une stratégie qui me permet d’augmenter le rythme au fur et à mesure, nous allons donc respecter le même schéma pour cette course. Avec 26 Supercars engagées ce week-end, ce n’est pas évident de se fixer un objectif précis, mais j’ai bien l’intention de continuer sur la lancée des précédentes courses avec la 208 WRX du DA Racing. La victoire de ‘JB’ en Lettonie et la deuxième place d’Andréa démontrent tout simplement le niveau de performance global de l’équipe. Samedi soir, nous allons disputer une manche qualificative de nuit, j’ai déjà eu l’occasion de rouler dans ces conditions à Dreux et en Autocross, vos repères sur la piste ne sont plus les mêmes avec les zones d’ombres. Une chose est sûre, je sais que j’arrive avec les meilleurs éléments pour prendre un maximum de plaisir ce week-end. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*