Ligier Automotive North America présente ses deux monoplaces…

© DR

Ligier Automotive North America expose ses dernières monoplaces, la Ligier JS F3 et la Ligier JS F4 lors des SCCA National Championships Runoffs qui auront lieu sur le circuit VIRginia International Raceway du 8 au 13 octobre 2019. Une excellente occasion pour lancer la Ligier JS2 R, la GT de la marque, en Amérique du Nord. En piste, plusieurs Ligier disputeront l’épreuve des Runoffs.

 

Ligier Automotive présentera trois modèles de ses voitures de course, dans la zone vendeurs, juste à côté de la tente d’Hankook Tire. Seront exposées deux monoplaces Ligier, la JS F3 et la JS F4, les châssis exclusifs des championnats F3 Americas et F4 U.S. Championship, auxquels près de 38 Ligier JS F3 et Ligier JS F4 participent en 2019. A côté des deux monoplaces et pour la première fois en Amérique du Nord, la Ligier JS2 R.

Lancée pour célébrer les 50 ans de la marque en 2019, la Ligier JS2 R peut déjà s’enorgueillir de deux séries monomarques en Europe. Près de 30 Ligier JS2 R participent cette année à la Ligier JS Cup France, la formule 100% Ligier JS2 R. De nouvelles voitures sont attendues l’année prochaine en Ligier European Series, la toute nouvelle série Ligier dédiée à la GT JS2 R et au sport-prototype JS P4. Il était temps pour la Ligier JS2 R de débarquer sur le continent américain !

« Quel meilleur événement que les Runoffs pour lancer la Ligier JS2 R en Amérique du Nord ? », s’exclame Jeff Barrow, Directeur du Business Développement de Ligier Automotive North America. « Nous sommes en train de commencer à produire des Ligier JS2 R dans nos ateliers à Denver, en Caroline du Nord. C’est un moment excitant ! Le programme de la SCCA Road Racing est très important pour Ligier. Nous sommes présents pour accompagner nos clients dans cette compétition et pour travailler avec le Comité du SCCA Club Racing et les comités techniques de la SCCA pour intégrer la Ligier JS2 R dans une catégorie. Notre objectif est de créer des terrains de jeux sur le continent américain pour cette superbe GT ! »

Pour l’événement, la Ligier JS2 R s’est parée d’une toute nouvelle livrée. Inspirée des lignes de la Ligier JS2 créée par Guy Ligier dans les années 1970, elle arbore fièrement le numéro 5 en hommage à la Ligier JS2 qui a terminé deuxième aux 24 Heures du Mans en 1975 avec Jean-Louis Lafosse et Guy Chasseuil.

Sur la piste, deux Ligier en compétitions : la Ligier JS49 de Robert Iversen et la Ligier JS F3 emmenée par le pilote du championnat F3 Americas, Kent Vaccaro et l’équipe Momentum Motorsports. Ce sera la première fois qu’une voiture équipée du système de Halo participera aux Runoffs. Elle sera inscrite dans la catégorie « Formula Atlantic Class ». La Ligier JS F3 a été inscrite par la SCCA dans cette catégorie de club racing rapidement après le lancement du Championnat F3 Americas en 2018. Son objectif ? Attirer les pilotes des clubs et offrir aux jeunes pilotes de F3 plus de temps de roulage. Avec le même moteur Honda Performance Development Honda Civic Type R et les mêmes pneus Hankook sur la Ligier JS F3 club et la Ligier JS F3 pro, les possibilités pour les pilotes de jouer sur ces deux terrains sont multiples !

« Nous sommes des militants convaincus ! Le SCCA « Road Racing » est une excellente plateforme pour se faire plaisir au volant avec un budget raisonnable et c’est une belle première marche pour démarrer un programme de pilote », conclut Jeff Barrow. « Nous espérons voir encore plus de Ligier l’année prochaine en SCCA Club et Pro Racing ! »

Venez-nous rendre visite sur notre stand, au bout de la zone vendeurs, juste à côté de la tente Hankook ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*