Rallye du Maroc Etape3: Price et Sainz vainqueurs !

© DPPI

La journée fut rude même si, Fernando Alonso en occupa une partie ! Pendant que l’Espagnol s’expliquait face aux caméras de son problème du jour (tapé dans une saignée), l’Australien Toby Price sur KTM à moto et, Carlos Sainz – Lucas Cruz en auto sur Buggy Mini cravachaient sur la piste pour terminer l’étape 3 en vainqueurs.

 

Jusqu’ici, Toby n’avait pas fait de coup d’éclats. C’est réparé ! Il termine devant son équipier Matthias Walkner (KTM) et Franco Caimi (Yamaha)0

Carlos était resté dans son coin avant de porter l’estocade ce jour devant le leader de la manche, Nasser Al-Attiyah et son Toyota Hilux.

Sur cette étape, les motos et quads n’ont parcouru que la moitié de la spéciale (1er tour) car, les SSV n’en avaient pas terminé quand les motos se sont présentés au starter.

Pour les autos, ERTF société qui fournit les équipements GPS a légèrement dérapé en rentrant les way-points. Ce qui obligea le service des classement de décaler l’arrivée au WP n°62 en remplacement du n°65 ! Une petite incidence sur le classement mais, elle permet à Carlos Sainz de l’emporter après que Nasser Al-Attiyah ait été nommé vainqueur et que, Stéphane Peterhansel mena pratiquement durant toute la spéciale jusqu’au point qu’il a cherché avec son épouse Andréa allant jusqu’à s’engueuler dans l’habitacle !

PUBLICITÉ