Un Qatari pour la première fois aux 24 Heures TT de France

Adel Abdulla © DR

L’ancien Champion du Monde FIA en T2, Adel Abdulla qui s’est retiré des Baja FIA (T3) après celle d’Espagne, pilote basé à Doha est impatient de participer à ses premières 24 Heures tout-terrain de France. Il y pilotera un MMP (Micouleu Mécanique Précision), Buggy construit spécialement pour l’endurance.

 

Adel Abdulla sera associé à Mathieu Serradori et à Benjamin et Cédric Bujon pour tenter de remporter ces deux tours d’horloge. Les pilotes se relaieront sur une tactique que l’équipe tracera à l’issue des essais qualificatifs.

Adel s’explique sur les raisons de cette participation : « J’ai reçu une proposition de l’équipe MMP, l’une des meilleures équipes de France. Ils possèdent une bonne expérience du rallye-raid et m’ont proposé de faire partie de l’équipe formée pour les 24 Heures. C’est la dernière manche du Championnat, beaucoup de bons pilotes participent à cette épreuve… »

Et, Abdulla de poursuivre : « Je suis heureux de découvrir cette course d’endurance et de piloter une voiture de la catégorie T1. A titre personnel, c’est un nouveau défi qui m’excite déjà et une expérience formidable que je vais vivre. Ce sera peut-être le début d’une nouvelle orientation. L’objectif pour l’équipe est de gagner cette course. Nous espérons faire du bon travail collégial pour y parvenir. Nous allons effectuer un test vendredi, je suis impatient de vivre le week-end prochain. »

PUBLICITÉ