WEC Silverstone Qualifs: La première pole pour la Toyota #7

Pole position pour la Toyota #7 à Silverstone © DR

Toyota monopolise la première ligne. Au volant de la TS050 HYBRID #7, Mike Conway et Kamui Kobayashi signent la pole position avec une moyenne de 1’36 »015.

Les principales informations des qualifications des 4 Heures de Silverstone, première manche de la Saison 8 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC).

 

– En 1’35 »992, Kobayashi réalise le meilleur chrono du week-end.
– Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima sont deuxièmes, avec une moyenne qui les place à 3 dixièmes de leurs compagnons d’écurie.
– Troisièmes, Bruno Senna et Gustavo Menezes (Rebellion R13-Gibson #1) devancent l’autre voiture de Rebellion Racing, aux mains de Nathanaël Berthon et Pipo Derani (#3).
– Pour sa première course WEC après les 24 Heures du Mans 2018, le constructeur britannique Ginetta occupe les cinquième et sixième positions avec Team LNT.
– En LMGTE Pro, Ferrari et AF Corse signent un doublé en tête, avec la pole position pour la 488 GTE Evo #51.

Alessandro Pier Guidi signe le chrono le plus rapide de la catégorie (1’54 »019). L’Italien et son coéquipier James Calado réalisent une moyenne de 1’54 »171 qui n’a pu être battue.
– A 0 »131, leurs compagnons d’écurie Davide Rigon et Miguel Molina (1’54 »302) seront à leurs côtés en première ligne.
– En troisième position figure l’Aston Martin #97 d’Alex Lynn et Maxime Martin, devant le Porsche #91 de Richard Lietz et Gianmaria Bruni.
– Ces qualifications ont été interrompues au drapeau rouge pendant 10 minutes, après que Bruni ait laissé des débris sur la ligne droite Hangar Straight après un tête-à-queue.
– Racing Team Nederland décroche sa première pole position dans la catégorie LMP2 du WEC : la moyenne la plus rapide (1’40 »948) est l’œuvre de Giedo van der Garde et Job van Uitert. Ce dernier signe le tour le plus rapide du week-end en LMP2, en 1’40 »850.

L’écurie néerlandaise devance ses rivales de 7 dixièmes.
– Paul di Resta et Phil Hanson qualifient l’ORECA-Gibson de United Autosports en deuxième position.
– Le top 3 est complété par l’ORECA #37 de Jackie Chan DC Racing, qualifiée par Will Stevens et Gabriel Aubry.
– TF Sport domine en LMGTE Am. Charlie Eastwood et Salih Yoluc réalisent une moyenne de 1’56 »034. Eastwood s’adjuge en outre le chrono le plus rapide de la catégorie (1’55 »277).

Le duo de l’Aston Martin #90 devance de 2 dixièmes ses adversaires, emmenés par la Porsche #56 d’Egidio Perfetti et Matteo Cairoli (Team Project 1).
– La Vantage #98 d’Aston Martin Racing et la Ferrari #83 de AF Corse sont troisième et quatrième.

Catherine Vatteoni,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*