Orthez TT : Baumel-Cazalet se sont régalés !

Podium SSV avec Baumel-Cazalet © MFE

Quatrième au général final (après Dayraut, Fourmaux, Barthe), troisième au classement du Championnat de France, Matthieu Baumel et François Cazalet ont rempli leur contrat. Satisfaits, ils se sont montré à l’arrivée tout autant que le préparateur de leur Can Am (RM Sport), Manu Castan.

 

« Je me suis régalé ! » a reconnu Matthieu en sortant de son Can Am. « Durant tout le rallye, j’ai ressenti de très bonnes sensations. Je ne savais pas comment je me situerai comparativement à la concurrence relevée qui anime la catégorie SSV. J’ai roulé et ne suis pas tombé dans les pièges grâce aux notes livrées par François (Cazalet). Nous les avions prises à la méthode WRC de Nasser (Al-Attiyah) et j’ignorais si elles colleraient. Finalement, elles étaient pile-poil ! J’ai donc fait confiance à 100% à François ce qui m’a permis de signer des chronos convenables pour une découverte. Tout a bien fonctionné, François, l’équipe de Manu et tout le reste. Durant tout le week-end, je me suis régalé avec les concurrents en SSV, en me faisant plaisir et sans prise de tête. Le résultat obtenu restera un souvenir et merci à Nasser de me laisser me faire plaisir ! »

Quant à François Cazalet, il se lâcha dès le damier franchi. « Je décompresse et savoure ce que je viens de vivre avec Matthieu et les autres concurrents ce week-end. Ce plaisir fut trop court ! J’aurais volontiers continué à rouler. J’ai eu la chance de partager ma passion avec quelqu’un de formidable, de grande dimension humaine : Matthieu Baumel ! »

Les co-présidents de l’écurie Orthez-Béarn, Laurent Laulhé et Denis Berges ont pris la juste mesure de la participation du double vainqueur du Dakar. Ils l’ont remercié pour sa présence et l’ont félicité pour sa prestation. Ils regardent déjà vers 2020 alors que le rallye fêtera ses 20 ans, ils espèrent que Matthieu soit des leurs pour fêter dignement cet anniversaire.

PUBLICITÉ