NORMA arrive en Asie

© DR

Créé par l’Automobile Club de l’Ouest, le championnat Asian Le Mans Series symbolise l’esprit du Mans en Asie. Partageant les mêmes idéaux de l’endurance, la compétition constitue le tremplin idéal pour gravir les échelons au sein de l’ACO jusqu’aux 24 Heures du Mans. L’ALMS est composé de quatre courses de quatre heures. La saison 2019-2020 se rendra en Chine, Malaisie, Thaïlande et pour la première fois en Australie.

 

Calendrier 2019-2020
– 22-24 novembre 2019 : Shanghai International Circuit (Chine)
– 10-12 janvier 2020 : The Bend (Australie)
– 14-15 février 2020 : Sepang International Circuit (Malaisie)
– 21-23 février 2020 : Buriram Chang International Circuit (Thaïlande)

Cyrille Taesch Wahlen, Directeur de l’Asian Le Mans Series : « Nous sommes heureux d’accueillir NORMA Automotive en Asian Le Mans Series pour la première fois avec les Teams GRAFF et Nielsen Racing. Les M30 seront un atout supplémentaire à ce qui s’annonce comme une catégorie LMP3 très compétitive ! »

Nielsen Racing a commencé la compétition en Asian Le Mans Series lors de la saison 2018-2019. Après avoir terminé aux 3e et 4e places de la catégorie LMP3 et réalisé trois podiums, le Team britannique engagera une NORMA M30 pour la saison à venir.

Le Team GRAFF va quant à lui découvrir l’Asian Le Mans Series avec deux prototypes M30. Pour cette nouvelle aventure, l’écurie française dirigée par Pascal Rauturier compte bien jouer les premiers rôles de la catégorie LMP3. Deux prototypes M30 seront engagés. Eric Trouillet et Sébastien Page, sont les premier pilotes confirmés du GRAFF. Leurs coéquipiers seront annoncés prochainement.

Ces engagements marquent l’entrée du constructeur français en Asian Le Mans Series.
Yann Belhomme, Directeur Général NORMA Automotive : « C’est un réel plaisir de voir trois prototypes NORMA M30 engagés en Asian Le Mans Series. La marque poursuit son développement dans le monde de l’endurance et nous sommes heureux d’accompagner les Teams GRAFF et Nielsen Racing dans cette nouvelle aventure LMP3 dès la saison 2019-2020. Le service NORMA sera assuré sur place afin de répondre à la moindre demande technique. »

Sven Thompson, Team manager Nielsen Racing : « Nous pensons que le choix des prototypes NORMA pour l’ELMS et la Michelin Le Mans Cup était le bon pour 2019. Nous souhaitons logiquement poursuivre cela en Asie. »

Pascal Rauturier, Team manager GRAFF : « Nos pilotes souhaitent poursuivre leur entraînement cet hiver. L’Asian Le Mans Series est une très bonne opportunité pour faire des compétitions dans de bonnes conditions, la sélection des circuits et l’organisation est un point fort de la série. Nous pourrons ainsi continuer d’exploiter nos NORMA M30 en attendant la nouvelle DUQUEINE 2020 que nous espérons recevoir d’ici la fin d’année. »

Les services NORMA Automotive
2019 marque une nouvelle ère pour le constructeur avec le de

PUBLICITÉ